Bon, je vois ici un tas de sottises et ça me pique les yeux.
Pour commencer, un petit cour sur les casques
Critères important :
-L'impédance, doit être assez élevé, même si ce n'est pas cruciale ça importe beaucoup sur le rendu finale du casque. ( ex: 40 ohms c'est bien)
-La bande passante qui fait la qualité des bandes passantes Plus le panel et large plus le son sera de bonne qualité (ex un 20-20 000 Htz sera beaucoup moins bien qu'un 3-35 000 Htz)
- L'efficacité, c'est la tolérance aux décibels, soit plus un casque accepte de décibel plus la saturation sera difficile ( ce qui est bien), je conseil un min de 95 Db pour les casques à destination quotidienne.
- Le Transducteurs Membranes doit être de bonne qualité si il est plaqué or ou titane c'est bon. Mylar est une très bonne marque!
- L'isolation acoustique, si votre casque à une bonne qualité mais il ne coupe pas un minimum les son externes... écoute le chez toi mais ne sort pas. Une coupure de 20 - 30 Db c'est parfait.
- La prise, peu importe le diamètre de ton embout, si ce n'est pas du plaqué or... ne prend pas. L'or ou le titane conduisent très bien le courant, donc pas de mauvaises surprises...
Ce qui est très important ! Et je ne me répéterais jamais assez... RENSEIGNEZ VOUS sur la MARQUE vos skull candy ne valent pas un pet de lapin par exemple...
Favorise les vrais marques de Pro, comme je dis toujours, "Ce qui est bien pour les pro , est bien pour les amateurs"
renseigne toi chez des vrais vendeur audio... pas à la fnac ou virgin, ils n'y connaissent rien...
Ton utilisation est importante, quelqu'un qui écoute du rap n'a pas besoin du même casque que quelqu'un qui écoute du classique ou du jazz....
Les DJ ont besoin d'un casque qui reçois beaucoup de DB genre +110 db mais une petite bande passante .... Beaucoup de critères ^^
Si tu veux de la bonne qualité... ne met pas moins de 100€
Perso je suis Audiophile et compositeur electro je recherche aussi un casque...
J'ai opté pour
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileQ40.html