Ordinateur affecté numéro à appeler = facture

Fermé
Lodyz27 - Modifié le 12 janv. 2021 à 14:48
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 janv. 2021 à 15:28
Bonjour,
Mon ordi s'est mis en alerte une fenêtre "votre ordinateur est infecté appeler le....." j'appel il me dise je suis assistance Windows il me rassure prenne la main sur mon ordi et me demande mes codebancaire pour le service ui sera payant sans me donner de montant . Malheureusement je suis naïve et j'exécute sous la panique.. Ma fille me dit tout de suite éteint tout et fait opposition. Trop tard le prélèvement de presque 400euros est fait... Que puis je faire ? Est je un recourt pour l'argent ? Et mon ordi ? Je n'ose plus le rallumer. Et en plus le service en question. Ne fait que dè me rappeler. Help merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
12 janv. 2021 à 15:28
Pour la banque c'est mort, souvent.
C'est une action faite de plein gré par la personne, la banque n'est pas responable.

Mais on ne sait jamais qu'ils soient gentil.
2
bazfile Messages postés 53927 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 549
Modifié le 12 janv. 2021 à 15:15
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue.
Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
Ils ont dû installer quelques logiciels bidons comme par exemple Privacy Shield pour sécuriser ton pc, logiciels inutiles qu'ils t'ont fait payer à prix d'or, il suffit de les désinstaller.
Lire attentivemment CETTE PAGE tout y est expliqué.
Il est possible de signaler ça ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour le remboursement des 400€ voir ça avec ta banque.

1