Le PC se bloque dès que je me connecte au Net

Résolu/Fermé
ianick Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 10:06
ianick Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 22:09
Bonjour,

Comment se fait-il que mon PC fonctionne bien sans Internet et qu’il se fige lorsque je me connecte à Internet ?

Au début je pensais que c’était la souris qui ne marchait plus. Mais après diagnostic, j’ai constaté que lorsque je ne connectais pas Internet, la souris et donc le PC fonctionnaient parfaitement. Par contre, dès que je connecte mon PC à Internet (j’ai la Livebox), la souris (donc le PC) se met à saccader, à fonctionner au ralentit, jusqu’à se figer… Et là, le redémarrage s’impose !
J’ai essayé pas mal de trucs pour arranger le problème : Restaurer mon système à une date antérieure, désinstaller/réinstaller ma Livebox : rien n’y fait, le problème persiste toujours.
Juste une chose à rajouter, qui a peut être son importance : ce problème est apparu juste après avoir lancé l’utilitaire General Clean Tool. Je voulais installer Nero 8 mais j’avais un blocage qui me disait que des fichiers de l’ancienne version de Nero n’étaient pas complètement supprimés, c’est pour cela que j’ai téléchargé puis lancé General Clean Tool. Je me dis que peut être il aurait supprimé des fichiers en rapport avec la Livebox ou autre, mais lesquels, et comment revenir en arrière ?
Merci de vos réponses.
YannicK.
A voir également:

4 réponses

lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
4 oct. 2007 à 10:11
Salut
je ne m'y connais pas trop mais je pencherais pour une infection par un spyware ou un truc comme ça.
tu as essayé de scanner avec Adaware, spyboot et toute la cavalerie d'anti-espion?
à plus
0
ianick Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 5
4 oct. 2007 à 10:19
Salut lazkike,
Non je ne l'ai pas encore fait.
Mais ce qui me chagrine c'est que ce problème s'est manifesté juste après General Clean Tool...
0
Bonjour,
ouai, je te conseil aussi de faire du ménage sur ton pc avec C logiciels ; )
0
ianick Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 5
4 oct. 2007 à 22:09
Réinstall complete du PC
0