ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID uniquement en Wifi sur un seul PC

Fermé
TryXD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - Modifié le 23 déc. 2020 à 06:13
 TryXD - 24 déc. 2020 à 18:59
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible : J'ai une bbox en wifi pour mon PC et mon phone, ce dernier détecte parfaitement la box et internet sans problème.
Mon PC détecte parfaitement la box mais pas internet ("pas d'accès internet" dans la barre des tâches) et "Votre connexion n'est pas privée" dans le navigateur.
J'ai utilisé le partage de connexion (données mobiles off) de mon phone en USB : aucun problème sur mon PC. Par contre j'ai le même probème en partage de connexion Wifi.

Donc :
Box --> Wifi --> Phone : Pas de problème
Box --> Wifi --> Phone --> Partage de connexion USB --> PC : Pas de problème
Box --> Wifi --> Phone --> Partage de connexion Wifi --> PC : Problème
Box --> Wifi --> PC : Problème



Réseau 36 étant mon phone en USB. Ce phone est connecté en wifi à la même Bbox-827BBDD2

J'ai essayé une tonne de solutions : flushdns, clear SSL cache, vérifié l'horloge, l'adresse DNS 8.8.8.8/8.8.4.4, testé sur un onglet de navigation privée, etc...

Je viens de voir en bas de cette page : https://www.netgear.com/support/product/A6210.aspx qu'il y'a des soucis depuis hier sur des routeurs NETGEAR mais à priori pas sur le A6210, mais ça corresponds au moment où ma clé wifi a commencé à m*****
Bref, depuis hier soir j'ai accès à internet sur mon PC uniquement en utilisant mon phone en partage de connexion USB donc j'ai vraiment l'impression que le problème ne peut pas venir ni du DNS, ni du certif SSL ni de rien d'autre que de la clé wifi A6210 mais je vois pas du tout comment régler le soucis ?
A voir également:

2 réponses

TryXD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 déc. 2020 à 08:05
Pour être plus succin :

Ma clé wifi Netgear A6210 peut se connecter à n'importe quel réseau wifi, mais pas d'accès internet + "Votre connexion n'est pas privée" dans le navigateur.

Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester sur un autre PC, mais mon PC se connecte parfaitement en USB via mon phone.

Et comme dit au dessus : Flushdns fait, test du free DNS google "8.8.8.8", clear SSL cache, etc... J'ai plus d'idée :(
0
choubaka Messages postés 39396 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 2 101
24 déc. 2020 à 09:29
Bonjour
Essaye d'activer la "navigation privée" dans ton navigateur internet

Pour IE par ex..


0
C'est une des première chose que j'ai essayé, même dans un onglet de navigation privé j'ai ce message.
Et le fait que mon navigateur reçoivent internet sans problème en USB ou ethernet me laisse penser que ça ne peut pas venir du navigateur (j'en ai essayé 3 quand même dans le doute)
0