Rechercher : dans
Par :

Excel / Creer un bouton "imprimer cette page&

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 17:40:19 Benjamin, le 3 oct 2007 à 08:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe t'il une solution pour creer un "bouton" ou les utilisateurs qui cliquerais dessus obtiendrais l'impression de la page correspondante..?

A mon avis il y a de la "macro" dans l'air... j'y connais ABSOLUMENT RIEN alors si quelqu'un a une solution "clés en main" je suis preneur

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

mina, le 3 oct 2007 à 08:43:59

Bonjour Benjamin ,
j'aimerai répondre pour te donner la solution mais je suis réellement HS en informatique
je suis comme toi enfin pire désolée:

je viens juste d'essayer de telecharger Microsoft word vu que cela a disparu de mon hp

et au final eh bien oh oui ça a telecharger des trucs mais alors rien à voir avec word excel et powerpoint je crois que c'est plus les données de téléchargement qu'autres choses donc je suis très triste car j'ai vraiment besoin de pouvoir de nouveau ce que j'ai écrit
je ne comprends pas du tout je n'ai plus rien sur mon pc portable alors qwue mon ex mari m'avait refilé le dernier càd windows 2007
svp aidez moi j'en ai réellement besoin

Répondre à mina

2

syberio, le 3 oct 2007 à 09:15:04
  • +2

Avant de creer ton bouton: sache que les macro ne sont pas si compliqué pour une utilisation de ce genre.

Faire outils=>macro=>nouvelle macro
a ce moment, toute tes manipulations seron enregistré. Fait alors ta manip d'impression et click sur le carré stop de la macro
Afin de lancer ta macro,creer un bouton par exemple avec les outil de dessin et fait un click droit => affecter un macro=> selection la macro que tu as creer.
C terminé

Si je ne suis pas assez clair
va voir

http://www.memoclic.com/formation_185/votre-premiere-macro.html
Bien sûr, les cercueils ne sont pas taillés sur mesure ; mais les morts s'adaptent à tout.

Répondre à syberio

3

turboscript, le 3 oct 2007 à 09:18:29
  • +3

Salut,

c'est vrai qu'il faut créer une macro mais cela peut être rendu trés facile avec l'enregistrement des actions sans passer par la programmation du code.

il faut pour se faire, aller dans outils --> macro --> enregistrer une macro.

dés que vous commencez à enregistrement (dés l'apparition de la fenetre "terminer enregistrement")

vous faîtes les actions suivantes :

fichier --> imprimer --> zone d'impression : sélection --> ok

ensuite :

vous cliquez sur la fenetre "terminer l'enregistrement" et le nommez "imprimer"

Enfin :

Outils --> personnaliser --> (onglet barre d'outils) Ajouter

vous rajoutez la fonction "imprimer" que vous trouverez dans vos macros.

et maintenant dans votre barre d'outils, vous avez une commande "imprimer" qui correspond à l'impression de la page courante.
C'est ce qui correspond à ce que vous demandez.
Sinon vous pouvez toujours enregistrer toutes les actions que vous voulez et en faire un bouton dans la barre d'outils selon la même méthode.

voilà,

Bon courage

science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Répondre à turboscript

4

divid46, le 25 fév 2008 à 20:35:04

Moi je souhaite créer un bouton du même style mais pour incrémenter la valeur d'une cellule à chaque clic.
Dans ce cas la , on ne peut pas enregistrer la macro?
Comment peut on faire

D'avance merci

Répondre à divid46

5

katudy, le 13 mar 2008 à 17:17:40

Salut

moi j'ai crée ma macro via le module enregistrement de macro dans excel car pour moi je voulais l'imprimer sur une imprimante réseau bien spécifique ( laser couleur) alors que notre imprimante local est en noir et blanc.
Mon soucis est que j'aurai voulu préciser dans la cellule a1 le nombre de copie a faire et la je ne sais pas comment faire .
merci

Répondre à katudy

6

kamsou, le 11 jun 2008 à 17:40:19
  • +1

Bonjours Katudy

voila pour toi, je pense que cela devrai fonctioner (je n'est pas testé!)

Sub bouton.click()
Selection.PrintOut Copies:=Range("A1").Value, Collate:=True
End sub

Cordialement Kamsou

Répondre à kamsou
Collection CommentÇaMarche.net