Problème de réception dans toute la maison

Résolu/Fermé
Mary53 - 4 nov. 2020 à 09:16
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 nov. 2020 à 10:12
Bonjour,
J’habite une vieille maison assez longue dont les pièces sont séparées par des murs épais. En plus de cela en campagne avec un réseau internet filaire très peu performant. Depuis de nombreuses années nous supportions l’insuffisance de débit du réseau orange voici notre installation : à un bout de la maison dans le bureau, la livebox, un extendeur dans la cuisine au milieu, une box tv orange branchée sur un plug relié à la livebox et branchée aussi au satellite. Abonnement autour de 40 euros.
Depuis le premier confinement, devant l’impossibilité de travailler correctement à la maison nous avons pris en plus un abonnement à 29 euros pour une box 4G home Huawei seulement proposée par free dans notre secteur. Le seul endroit où elle capte est à l’extrémité opposée de la tv !
Or nous venons d’acheter une smart tv et bien sur le débit de la livebox n’est pas suffisant pour qu’on utilise toutes ses fonctionnalités notamment regarder en replay...
Nous avons trouvé une solution : mettre la box 4G free dans le grenier au dessus de la tv mais alors on ne capte plus la 4g à l’autre extrémité de la maison ! Il faut donc aller la débrancher dès que l’on veut travailler ...
Connaissez-vous une solution (en attendant la fibre qui devrait arriver avant 2 ans????) pour laisser la box 4g dans le grenier où elle capte 4 barres sur 5 et quand même capter dans le bureau car l’extendeur de la cuisine ne suffit pas.
Un énorme merci aux personnes pouvant nous aider.


Configuration: Macintosh / Safari 14.0
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
4 nov. 2020 à 09:19
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le CPL, je l'utilise chez moi et c'est juste bien
0
Mary5353 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
4 nov. 2020 à 09:29
Oui nous avons deja des plugs cpl branchés entre la livebox et la tv mais le débit est beaucoup moins bon qu’avec la box 4g. On n’a pas possibilité de regarder en replay par exemple
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
4 nov. 2020 à 10:12
Salut,
Ton routeur 4g a bien des ports ethernet comme la Livebox ?
Ce qui serait bien intéressant, si tu veux ne peux pas câbler de correctement la maison en rj45, je c'est un réseau wifi et maillé (mesh).
Il ne faut pas mettre deux réseaux de cpl sur la même installation électrique sinon ils se brouillent mutuellement.
De plus les cpl deviendront un boulet quand tu auras la fibre.
0