Accès refusé suite à une sélection de « refusé » sur la sécurité d’un disque dur

Fermé
Sacha - 1 nov. 2020 à 23:38
fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 2 nov. 2020 à 10:40
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je n’arrivais pas à télécharger un jeu sur la plate forme epic Game car au moment de rediriger le téléchargement sur /Disque C: (SSD 240GO Samsung. Je recevais un message me disant que je n’avais pas accès au disque mais aucun soucis pour télécharger le jeu sur mon disque E (HDD)
J’ai donc voulu me donner les droits dans propriété disque C, sécurité, et j’ai cocher les cases refusé et après ça, plus accès au disque dur.
Par exemple :
-impossible de télécharger les fichier ISO win10 pour réinstaller tout.
-impossible de lancer les applications dessus dont NVIDIA GeForce car le chemin d’accès passe par le disque bloqué.
-Impossible également de retourner sur propriété pour changer ou encore de réinitialiser le PC car là manipulation n’abouti a rien (redémarrage pc, demande de paramétrer la réinitialisation puis erreur relance win10 normalement avec toujours le problème.)

Tout les éléments sur ce disque ne sont plus accessible notamment le gestionnaire des disques.
J’ai préparé une clé bootable à partir d’un pc autre pour essayer de réinstaller win10 sur mon disque dur HDD et depuis cette nouvelle configuration, tenter de reformâtes le SSD qui sera à ce moment en disque dur secondaire mais ne sachant pas si cela va fonctionner,
j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 5 210
Modifié le 1 nov. 2020 à 23:44
Salut,

Il faut formater le Windows défaillant, ou plutôt supprimer toutes les partitoins système.

Et déconnecter les HDD avant l'installation.

Puis si tu veux tous les droits admin, utilises cette clé .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

0
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement je n’ai pas accès aux partitions ( Windows + R + gestion de disque N’aboutit pas. Une erreur de entre guillemets chemin d’accès.
Je vais tenter d’installer Windows sur HDD pour pouvoir accéder aux partitions et, formater le SSD puis réinstaller sur le SSD le nouveau Windows.
Si vous avez une meilleure solution je suis preneur
0
fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 5 210
Modifié le 2 nov. 2020 à 10:51
Tu peux pas télécharger le fichier ISO sur le disque D: ou clé USB ?

Tu pourrais utiliser Ventoy pour ta clé , ensuite juste à télécharger l'ISO dessus puis redémarrer.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Télécharges par Internet Explorer avec l'option F12

>Emulation
>Tout en bas à gauche > Apple Safari (IPad)

Ensuite créer ta clé avec Rufus
0