Sauvegarde mails

Fermé
Bernard - 4 oct. 2020 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2020 à 15:55
Bonjour,
Dans ma boite réception, j'ai crée tout un tas de dossiers personnels, comment fait-on pour les sauvegarder sur un disque externe. Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
4 oct. 2020 à 15:13
Bonjour,

Deux méthodes sont expliquées ici: https://www.nexi.fr/sauvegarder-vos-emails-sur-mac-mail/

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2020 à 16:03
Bonjour,

La méthode "normale"

Dans Mail,
- sélectionner tous les dossiers personnels

- depuis le menu "Boite aux lettres" , demander à exporter la boite aux lettre

- choisir la destination de sauvegarde, mais avant cela, dans le cas ou des dossiers contiennent des sous-dossiers, penser à cocher la case adéquate :

Exemple :





Dans cette situation, les dossiers seront sauvegardés sous forme de fichiers compacts, et auront besoin d'être ré-importés pour être lus.

Autre méthode :

Se rendre dans sa bibliothèque personnelle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

là, localiser le dossier Mail :
dans le dossier Mail, localiser le dossier contenant les dossiers locaux,
copier ces derniers dans un endroit autre...

exemple : (votre dossier portera un autre nom barbare...)



Dans cette situation, les messages seront lisibles sans avoir besoin de ré-importer le dossier, mais il faudra naviguer dans les méandres de la boite concernée pour arriver dans les dossiers "Messages"...

Cdt.

PS : salut Ritchi ;)
0