Windows 98 sur G4 bipro 867

Fermé
carotte39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 28 sept. 2007 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 18:32
Bonjour,
Je cherche à installer windows 98 sur un G4 bipro 867 au moyen de l'émulateur Quemu. Quelqu'un peut-il m'aider sur la procédure d'installation.
J'ai paramétré un disque dur de 1GO, un lecteur de CD-rom intégré ainsi que le démarrage depuis le cd-rom (Ma version de windows est sur CD-rom). J'introduis donc le CD dans l'ordi est démarre lémulation. Je choisis ensuite démarrage à partir du CD-rom, puis installation de windows depuis le CD_rom. Il me demande ensuite d'insérer le disque d'installation dans le lecteur D ou le lecteur de CD-rom pui sde taper sur entrée, ce que je fais directement puisque le CD y est déjà. Il me redemande alors la m^me chose en continu…
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

essaye virtualbox https://www.virtualbox.org/

je crois que c'est plus simple
0
carotte39 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
6 déc. 2007 à 12:08
Merci.
Je suis allé voir ce que ça donne. Il semble qu'il ne soit disponible pour OSX qu'en version beta pour mac intel (je suis en powermac)?

Par ailleurs, que penses-tu de son efficacité (rapidité…) en comparaison de virtual pc que j'ai eu l'occasion d'essayer dans sa version 4 et 6.

Autre question, comment fonctionne-t-il en ce qui concerne l'impression. Je possède une imprimante laser connecté en réseau ethernet via un routeur. l'imprimante sera -t-elle reconnue? Y-a-t-il des subtilités à connaître dans l'installation et le paramétrage?

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 18:32
je doute que tu puisses faire tourner efficacement 98 et ce, quel que soit l'emulateur...
a bon enetendeur...
bye

0