Logiciel en ligne

Fermé
idoui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 10:32
idoui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 29 sept. 2007 à 16:48
Bonjour, voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne section alors si besoin est Mr le modo Merci

J'ai un logiciel de devis et facture que je voudrais mettreen ligne, afin d'y accéder à partire de n'importe quel pc.
Ce logiciel s'appelle "EBP Devis et Facturation".
A titre d'information, j'ai un site ftp et le logiciel a une option de sauvegarde en ligne mais payante, donc il est bien possible
de réaliser ce que je demande.

Voilà, merci pour vos réponses et s'il manque une ou des explications je suis là
A voir également:

5 réponses

idoui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 17:21
petit up :)
0
Lodesia Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
28 sept. 2007 à 17:36
tu entends quoi par "en ligne" ?

si tu veux y accéder à partir d'un autre endroit, tu peux utiliser Tightvncserveur pour le pc où EBP est installé, et Tightvncviewer pour le pc d'où tu veux travailler (à condition qu'il soit à toi)

sinon l'option existe, mais elle est payante : elle te permet de communiquer avec ton comptable par exemple.
après tu peux essayer Itool.com : du même editeur, mais l'intégralité du logiciel est en ligne. Toi tu as juste besoin d'un navigateur Internet.

0
idoui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
28 sept. 2007 à 18:33
Le logiciel est bien à moi, je l'ai bien acheté.
En fait, l'entreprise est à deux endroits différents(donc deux ip différentes). J'ai installé le logiciel aux deux endroits.Je peux effectivement faire des devis et facturtions des deux côtés.
Le seul hic, c'est que l'entreprise ne partagera pas les même bases de données du logiciel.A mon avis c'est faisable.
Soit par un site ftp que j'ai déjà (je ne vois pas pourquoi je payerai en plus l'option sauvegarde en ligne du logiciel), soit d'une autre maniére que je ne connais pas.
0
Lodesia Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
28 sept. 2007 à 18:45
alors attention: les logiciels Ciel et EBP ont des licences monoposte.

si tu es le seul à l'utiliser tu peux faire un tunnel depuis le lieu B vers le lieu A avec un vnc : tu pourras utiliser le logiciel pour faire ta gestion (sans impression). c'est du bricolage.
sinon tu peux essayer de pointer ta base de donner sur ton site ftp, mais pour ça il faudrait que ton logiciel soit paramétrable.

encore une fois, ta solution : un outil de gestion devis/facturation que j'ai utilisé : Itool.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idoui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 sept. 2007 à 16:48
Merci Lodesia, en effet j'ai regardé Itool.com, mais bon;je paye deja unftp, j'ai acheté le logiciel EBP(qui n'est pas donné) alors si en plus je dois prendre un autre abonnement...je dis ben:non.
Je vais essayer de comprendre pour le fameux "vnc", n'étant pas un génie de l'informatique, je doute que j'y arrive.
Mais merci quand même ;)
0