Comment créer des bulletins sur plusieurs mois EBP Paie

Fermé
Kloklo - 2 mai 2020 à 16:00
 Kloklo - 2 mai 2020 à 17:11
Bonjour,

Logiciel EBP Paie acheté au mois d'avril, je souhaite réaliser les bulletins des mois de janv à mars. Mais je n'arrive à faire que janv et fév, message erreur "Le bulletin n'a pas pu être créé car le salarié possède déjà un bulletin sur la période suivante."
J'ai essayé de modifier la période de paie (mars), mais je n'arrive pas à faire les janv et fév. De plus, çà me pose un problème au niveau des cumuls (Heures, brut, net, CP, etc...)

Comment puis-je faire ?

Merci pour aide car je m'arrache les cheveux

Kloklo


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
2 mai 2020 à 16:11
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel, ni trop le cadencement du calendrier de paie.

Mais informaticien de gestion j'ai souvent entendu, croisé les processus de paie. Et il me semble qu'on démarre l'année en remettant les compteurs à zéro, que quand on a fini janvier, on clôture le mois, cela fige les compteurs de la période, on édite les bulletins, et on passe au mois suivant en répétant à chaque fois le processus. On peut traiter en parallèle le mois en cours et le mois à venir, mais pas des périodes s'étalant sur plusieurs mois.

Cdlt
0
Merci,
Effectivement, le logiciel permet de générer que 2 mois de bulletin. J'ai trouvé sur internet une solution de modifier la période de paie, mais le problème est dirigé sur les cumuls.

Il y a-t-il un moyen de modifier les cumuls, au mois pour le 1er bulletin généré ?

Merci de votre concours

Kloklo
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
2 mai 2020 à 16:34
Ce n'est pas logique, on ne peut pas modifier les cumuls (d'ailleurs pourquoi et suivant quelle logique modifier les cumuls ???) de janvier si février est édité, février reprend les cumuls de janvier, et même si vous rentrez dans l'étude des plafonds, on peut recalculer chaque mois des cotisations par rapport aux plafonds du mois précédent.

Puis chaque mois il faut déclarer et transmettre la DSN (déclaration sociale nominative) à l'administration, on ne touche donc plus au mois terminé.
0
Comme j'ai précisé dans mon 1er message, j'ai acheté le logiciel au début du mois denier (Avril).
Pour avoir des cumuls corrects sur la fiche de paie du mois d'avril, je souhaitais refaire les fiches de paie des mois de janv à mars.
Par la suite, je n'en ai pas besoin, car comme vous le dites, les cumuls sont automatiques.
Kloklo
0