Installer xp sur pc portable vista

Fermé
floxt - 27 sept. 2007 à 12:12
black&whith Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 3 mars 2008 à 12:49
Bonjour,
j'ai depuis peu un pc portable toshiba p200 p11 avec windows vista dessus.
j'en ai marre de ce vsta de m**** et je voudrais passer sur XP (j'ai un cd avec une licence)
je boot sur le cd pour installer, mais le pb c'est que windows ne trouve pas de disque dur.
j'ai fais des recherche, ca viendrai d fait que j'ai un disquedur sata et que win xp ne le reconnais pas, il a pas les pilotes...
j'ai pas de lecteur disquette sur le pc... comment puis-je faire pour lui fournir les pilotes (et lesquels)
Merci
Florian
A voir également:

8 réponses

salut
ouais j'ai cherché ca dans le bios mais ya pas
c'est un bios un peu bidon, on peut quasi rien régler

aidez moi svp, je veux mon bon vieux win xp :p
0
voici a quoi ressemble mon bios :
http://perso.orange.fr/lesbolidesluatais/bios.jpg
0
Bonjour,

Désolé pas de réponse mais le même problème et même bios .

J'ai un portable ACER avec Vista d'origine, je veux passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.
0
ouais ba apparament ya pas de solution
je reste sur vista :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai rencontré ce prob sur un pc HP. Il faut installer les "pilotes" du DD trouvé sur le site du fabricant de DD et les recopier sur une disquette. A l'installation de xp surveiller la lecture du matériel (en bas de la première page, avant installation). Il faut cliquer je crois sur la touche M lorsqu'apparaît la possibilité d'installer un matériel SCSI. Indiquer dans la page suivante où se trouve le lecteur contenant le pilote (mais comment faire sans dsk 3.5). Voilà, les explication ne sont pas très clair, c'était il y a un an. Ça vaut le coup de se donner du mal, xp est un très bon OS. Être sûr avant toute chose de pouvoir trouver les pilotes xp pour ton portable. Voir sur le site du fabriquant.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 sept. 2007 à 12:16
salut,
tu vas dans le bios et tu désactive l'option : natif sata.
Là tu pourra installer xp sans problèmes...
-1
black&whith Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
28 févr. 2008 à 23:35
Alors pour installé xp sur un pc(portable) vista allé sur ce lien la tou et expliqué( mon PC portable je pouvai pas allé sur le BIOS g installé une version de vista plu recente que g emprunté et g pu programmé le BOOT du CD par le BIOS )
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm
ensuite n oublié pas de recuperer tous les driver (exemple camera le son les driver de la carte mere enfaite un max ca evite pas mal de recherche sur le net a trouvé des driver ) sur un CD avant de formater
Pour mon PC cool ca fontionne a fond.
bon BOOT et bonne installation
-1
black&whith Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
3 mars 2008 à 12:49
on attend des nouvel savoir si c bon ?? et si oui mettre cette discution en resolu
merci
-1