Modifier une séquence video

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 12 avril 2020 à 20:04
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 2 mai 2020 à 18:54
J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3. version 10.14.6 MacOS Mojave

Bonjour

J'ai plusieurs séquences vidéos faites avec un téléphone portable. Les sujets ont été filmés avec le téléphone en position verticale. De ce fait, quand je visionne les séquences, celles-ci n'apparaissent pas en plein écran, il y a un rectangle noir de chaque côté du sujet dans le sens de la hauteur.

Y-a-t-il une possibilité de modifier les séquences pour qu'elles apparaissent en plein écran ? j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, même dans l'aide de Imovie.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci infiniment par avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié le 12 avril 2020 à 20:45
bonjour la solution était ...en amont c'est filmer avec le portable en position horizontale mais c'est actuellement le must la grande mode pour faire authentique in live
hélas les solutions sont imparfaites soit on fait un flou de chaque coté pour masquer les bandes noires soit on recadre sur le sujet principal et on zoom pour masquer les bandes noires
je pense que c'est faisable avec Imowie
exemple pour flouter les bandes noires on met les 2 mêmes séquences sur 2 pistes l'une au-dessus de l'autre on fait un zoom sur la piste du bas et on applique un flou gaussien ok
pour la seconde façon avec les outils disponibles sur i mowie on recadre la scène pour former un rectangle sans toucher les bandes on recentre pour ne pas couper des têtes par exemple ok
toutes autre méthode déformera l'image surtout les personnages , aplatis ,élargis



1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
2 mai 2020 à 18:54
Bonjour
Je viens seulement de voir votre réponse. Merci infiniment. Cela me parait un peu compliqué mais j'essaierai. Bonne fin de journée. Bien cordialement.
0