Bloqué sur ordi WINDOWS XP Pro

Fermé
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 4 mars 2020 à 11:59
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 18:54
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 73.0


Bonjour,
J'ai récupéré un ordi d'une entreprise (de manière légale je précise.. :-) il y a quelques mois) et je n'ai hélas pas les nooms de domaine, les nom d'utilisateurs et à plus forte raison les mots de passe pour accéder à cet ordi. Il était en réseau dans une entreprise avec plusieurs domaines et ils n'ont pas souvenir des attributions domaines/ordi/utilisateurs. Donc pas possibles de reconstituer les liens.
J'ai lu tous les messages précédents et appliqué les solutions données. Hélas..sans résultat.
Je lance donc un SOS car je souhaite utiliser ce PC pour mon usage perso, c'est une bonne config puissante et bien équipée.
Merci par avance aux bonnes volontés qui prendront la peine de me répondre.
JPierre
A voir également:

7 réponses

JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
4 mars 2020 à 13:22
Bonjour,
Alors au démarrage du PC j'ai un écran noir avec une fenêtre "Bienvenue à windows". Il est demandé de faire la manip Ctrl+Alt+Suppr pour démarrer. Un message précise que cette combinaison de touches au démarrage permet de sécuriser l'ordinateur.
Après avoir fais cette manip j'ai une fenêtre "ouverture de session windows". Dans le champs utilisateur j'ai des initiales, sans doute un des anciens utilissateurs. Dans le champ mot de passe rien bien entendu.
J'ai lu un fil ici même et testé les manip proposées mais sans résultats.
Je voudrais surtout pour contourner cette sécurité pour voir ce que la machine contient en soft et surtout ne pas perdre la config windows. Faire le ménage dans les fichiers éventuellement présents.
Merci de ton aide.
Jean-Pierre
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 mars 2020 à 13:26
Salut,
 
  • 1 - XP est mort et enterré
  • 2 - Si la boîte n'a pas/plus les mots de passe, nous ne pourrons rien pour toi
  • 3 - Si le PC démarre uniquement sur un domaine, tu ne pourras pas aller plus loin
  • 4 - À part réinstaller un système (libre et gratuit ou propriétaire et payant) je ne vois ce que tu pourras faire d'autre


0
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
4 mars 2020 à 13:33
Bonjour,
Je sais que XP n'est plus, mais je voulais tenter un de voir ce que la machine a dans le ventre...
Et réintaller une système oui...mais c'est la solution ultime. C'était aussi la solution de facilité à une époque proposée par les techniciens de Microsoft...entre autres :-) :-)
Un libre j'y penses, mais pas le temps pour le moment...
Merci de la réponse
JP
0
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
4 mars 2020 à 14:16
Merci billmaxime pour le soutien.
Non je n'ai rien volé c'est certains. Ce PC a été donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
4 mars 2020 à 14:24
Bon je ne veux pas non plus que cela créé un soucis, donc merci à tous les deux pour votre réactivité et les pistes.
Je vais voir si je trouve seul une solution sur le Net. Une solution honnête bien entendu. Et je comprend très bien les réticences de CCM expliquées dans la charte.
Cordialement,
JP
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
22 mars 2020 à 16:58
Salut JP,

Le plus simple serai de réinstaller le système !
Windows XP ne coûte pas très cher, j'en ai acheté un il y a 6 mois. De nombreuses machines sont toujours compatibles, suffit simplement de trouver les drivers. Il ne devrait pas y avoir de problème avec ton PC !
0
JPLYON04 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 18:54
Salut,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon problème étant de vouloir récupérer le PC je sais qu'il est ok pour XP.
J'ai quelques pistes et des copies de XP sous le coude par l'intermédiaire d'aures correspondants.
Je vais donc tenter cela et clôturer le fil de discussion ; quand j'aurais trouvé la manière de le faire.
Encore merci.
0