Bonsoir !
Alors voila, j'ai reçu aujourd'hui un nouvel ordinateur, celui que je vais dorénavent utiliser pour les tâches de tous les jours.... Mon ordinateur vieux ( un DELL, datant d'il y a 2-3 ans +/-) est donc à recycler...
OR, il se trouve que je possède un site internet, à audience moyenne (1000 visiteurs uniques par jour, c'est un jeu en ligne avec 3400 inscrits, je ne donne pas le lien car je ne sais pas si j'ai le droit...) et qui commence a "ramer" un peu lorsque nous dépassons les 50 connexions simultanées....
Donc j'aimerais transformer mon vieux DELL en serveur, qui resterait, je pense, un serveur de rechange (a part si il se montre capable de supporter assez de traffic).
J'ai vu quelques trucs par-ci par la, comme quoi ce n'etait pas si compliqué à faire (mais que c'etait mieux d'avoir Linux dessus ?) donc j'aimerais me lancer.... mais I need your help !!!
Quels tutoriels, quels conseils auriez-vous à me donner ? Un "dévoué" parmis vous sauras-t-il me guider pas à pas ?
C'est un enjeu crucial pour moi, alors j'espère que mon appel sera entendu.... Merci d'avance !
Dans l'attente de votre réponse,
Lafclem, Un Webm@ster impatient ^^ .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6