Impossible de réinstaller XP

Fermé
zeiss Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 22 févr. 2020 à 11:09
zeiss Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 23 mars 2020 à 14:18
Bonjour,

Je voudrais réinstaller XP sur un autre DD dans la même tour.

Mais la impossible, quand le CD boot, un message apparait comme quoi il y
a une version plus récente sur l'ordi

J'ai enlevé SP3 mais rien a faire?

merci pour votre aide

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 22 févr. 2020 à 11:18
Salut,

Réinstaller Windows XP, c'est démarrer son PC sur un clé USB/DVD-Rom d'installation.
Là on dirait que tu fais autre chose.

Regarde là pour la marche complète : https://www.malekal.com/installer-windows-xp/

Mais bon Windows XP est abandonné.
Faudrait envisager de passer sur Linux.

PS : Enlever le service pack 3 n'est pas une bonne idée.

1
Bonjour Malekal

J'essaie tout simplement d'installé sur une autre partition qui est vide et vient d'être formaté XP.

Mais dès que je boute le CD,installer Microsofts Windows XP le message suivant apparait:

" .................la version installée sur votre ordinateur est plus récente............"

Nous avons déjà eu des échanges sur XP, je te rappelle, je travail avec illustrator, photoshop, xpress,....et il me reste peu de temps à travailler.

J'ai un Windows 10 pour regarder la télé et en cas de panne de messagerie.

C'est une toute autre architecture complexe mal faite et quand tu passes de XP a 10
bonjour ......!!!!!!!

J'ai télécharger Inskapp l’équivalent de Illustrator en GNU, je ne mi retrouve pas ......!!!!!!!

Que pense tu des boites qui te propose de réparé a distance?

Je viens de sortir de deux artisans qui ont pignons sur rue ! Ils m'ont massacrés mon système et

pas moyen de porter plainte!

Je te remercie pour le temps que tu auras consacré a lire mon mail

Bon week-end
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 févr. 2020 à 14:11
Surement que ton DVD est trop ancien.
Peut-être qu'il n'inclut pas le service pack 3.
D'où le fait de refaire une clé USB / DVD-Rom comme expliquée dans le lien.

Pour les dépannages à distances, faut éviter en général, il y a bcp d'arnaque.
0
Bonjour

j'ai le même problème ! j'ai supprimé sp3 mais cela ne change rien

merci
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 22 mars 2020 à 17:30
Salut zeiss,


J'ai déjà installé 2 systèmes sur le même HDD et jamais sous 2 HDD dans une même tour, mais le procédé doit être assez proche.

Tu sincères ton cdrom, tu redémarres le PC, le cdrom boot. Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu ailles dans le Bios et que tu dises cdrom en premier. Pour accéder au Bios, il faut appuyer sur la Touche (je ne sais plus laquelle F1 ou F2 ??? Peut-être une autre) au démarrage, tu vas sur l'onglet de boot et tu dis cdrom en premier. Tu fermes en appliquant les modifications. Tu redémarres et le cdrom boot au démarrage.

Il te demandes si tu veux initialiser le HDD. Ensuite si tu veux installer le système, sur quel HDD. Si tu veux installer sur le même HDD en réalisant une ou 2 sessions.

Tu dis d'installer le système sur l'autre HDD, celui qui est vierge et ça devrait fonctionner !


Salut et à+
Cdbvs

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeiss Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
23 mars 2020 à 08:45
Bonjour

merci pour ta réponse

Malheureusement le CD a voler en éclat dans le lecteur!!!!!

Je me retrouve a 'heure actuelle avec 4 partitions!!!! Je ne sais plus comment faire

bonne journée
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 23 mars 2020 à 08:53
Je voudrais réinstaller XP sur un autre DD dans la même tour.


Slt

Débranche l'ancien disque dur le temps de l'installation sur le nouveau

--
0
zeiss Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
23 mars 2020 à 14:18
Bonjour Kaumune

J'ai suivit t'on conseille mais j'en arrive toujours au même résultat!
Regarde l'image qui suit
0