Logiciel de gestion de portefeuille titre

Fermé
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 24 sept. 2007 à 23:08
 GerantParis - 9 juil. 2012 à 23:22
Existe-il un Logiciel de gestion de portefeuille titre? Je dois gérer les achats et ventes de titres, calculer les plus-values par titre et par période. Je fais ça avec Excel pour le moment mais c'est assez illogique. Cela relèverait plutôt de la gestion de base de données (1 table de titres et 1 table d'opérations liées par un code-titre). J'ai OpenOffice Base mais j'ai aussi la flemme....
A voir également:

3 réponses

Je suis tombé sur ce post 2 ans et demi après mais ce que je propose est bien d'actualité!!

Vous pouvez voir le logiciel MyPrivate. Logiciel de gestion de la vie privée qui compte déjà plus de 18 modules dont la gestion du portefeuille de titres.

Plus d'infos sur www.myprivate.ch
4
hadakamatcho Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 16:41
bonjour;
je suis entraint de developper une application de "Gestion de comptes clients et de portefeuilles titres en bourse"
avec Eclipse, Tomcat et Oracle comme SGBD mais je ne sais pas comment et d'où commencer.
y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider svp.
0
La question d'origine date beaucoup mais elle arrive encore assez haut dans Google donc je pense que ça vaut la peine d'ajouter une réponse.

Suivant vos moyens et la complexité de vos besoins (nombre de comptes clients, volonté d'automatisation des tâches chronophages...), il existe des logiciels plus ou moins sophistiqués pour la gestion sous mandat.

Si vos besoins sont très simples, des solutions intégrées fournies par les dépositaires (B*Capital...) pour les sociétés de gestion mono dépositaire peuvent suffire.

Si vos besoins sont plus complexes (passage d'ordres, réconciliation multi-dépositaires, suivi du risque, automatisation des rapports de gestion, compliance...), il existe des solutions plus sophistiquées permettant de gagner fortement en productivité telles que JUMP AMS, Omega PM, FST...
0