Apparition fenetre

Fermé
jacouille28 - 24 janv. 2020 à 06:55
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 janv. 2020 à 08:25
Bonjour,
je reviens sur cette histoire de fenêtre qui apparait et qui m'apparait aussi depuis une dizaine de jours.
1 - l'écran n'est pas grillé sinon il ne marcherait pas
2 - les touches de l'écran ne sont pas restées appuyées vu que depuis la mise en service de cet écran, après avoir fait les réglages, je n'y ai plus touché (au moins 5 ans)
3 - les touches du clavier ne sont pas restées appuyées, ça se verrait et elles ne fonctionnerait pas en appuyant sur celle qui est bloquée
4 - à priori, il n'y a pas de virus susceptible de provoquer ça d'après les différents logiciels que j'ai installés justement pour détecter ce problème et pour nettoyer
5 - lorsque la fenêtre est là et que j'appuie sur la touche "auto" ou "menu" de l'écran, elle disparait quelques secondes et revient et si j'insiste, la fenêtre fait apparaitre le menu et reste en permanence. j'ai remis un vieil écran pendant 4 jours et après avoir remis l'autre en sevrice, la fenêtre est réapparue.
6 - pour ceux qui n'ont aucune idée, ne pas répondre plutôt que de lire les con...ies que j'ai vues !
merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 72.0

2 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
24 janv. 2020 à 07:07
Bonjour

"je reviens sur cette histoire de fenêtre qui apparait et qui m'apparait aussi depuis une dizaine de jours. "

De quoi parles-tu ?

Parce que là, à moins d'être devin... il est impossible de deviner..........

Donc avant de fustiger les participants (cf ton point 6) encore faudrait-il être plus intelligible dans tes propos....


2
bonjour,
je croyais avoir posté suite à un message ancien qui parlait d'une fenêtre intempestive qui s'ouvrait aléatoirement et dans laquelle apparaissait le réglage de luminosité (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26464303-apparition-fenetre-luminosite. je pensais que ce que j'avais marqué apparaissait à la suite. bon, ce n'est pas le cas, désolé.
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291 > jacouille28
Modifié le 24 janv. 2020 à 07:50
D'accord...

La question datait de 2012.... et XP est obsolète, néanmoins certains l'utilisent encore...

De fait, si cela inspire quelqu'un il pourra se référer au lien que tu as ajouté pour voir de quoi il retourne, et viendra ajouter ici ses éventuelles suggestions
0
jacouille28 > jacouille28
24 janv. 2020 à 07:51
dans mon cas (mais le résultat est le même), ce qui apparait est une fenêtre marquée "volume" avec le volume à 0 (mais le son marche) ! si j'appuie sur "menu", la fenêtre disparait, si je maintiens "menu" appuyé, elle ne réapparait pas mais dès que je relâche, elle réapparait ! voilà, le problème est posé.
0
je ne suis pas sur xp mais sur windows 7 ! c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné mais comme le prob lème est le même...
0
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
24 janv. 2020 à 08:25
Hum... les causes ne sont peut-être pas les mêmes....

Bref, afin de repartir sur des bases plus claires, je vais fermer le présent sujet et je te suggère d'en créer un nouveau directement dans le "bon" sous--forum

https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-7-124

En décrivant précisément le problème et en mettant éventuellement une capture d'écran

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

(Windows 7 est également "en fin de course"... plus de maj depuis ce début d'année et progressivement rencontrera de plus en plus de soucis liés au fait que les logiciels seront de moins en moins compatibles)
0