Problèmes avec comodo firewall pro

Fermé
bibifri - 24 sept. 2007 à 20:43
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 - 23 nov. 2007 à 19:10
Bonsoir,

j'ai installé comodo firewall pro et je l'ai configuré à l'aide de tuto.

Sans arrêt pour des applications aux ports différents il me demande "autoriser ou bloquer" je sauvegarde ma réponse et j'autorise, pourtant il continue d'intervenir.

finalement j'autorise interminablement différents ports pour une même application. ex : adobe updater.exe ; black web -8876480 ; live call.exe ; woo browser.exe.... Que dois je faire ???
A voir également:

11 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 144
24 sept. 2007 à 22:48
https://www.clubic.com/telecharger-fiche24526-comodo-personal-firewall.html

bien lire l'avis de la rédaction de clubic.com....
je cite
Simple à utiliser tout en proposant l'essentiel, Comodo Personal Firewall peut être un bon firewall gratuit mais des soupçons sur le passé de l'éditeur, auteur d'un adware, et sur la validité des tests qu'il prétend passer troublent quelque peu le bilan. A l'heure actuelle, il s'agit cependant de spéculations plus que de preuves tangibles. La prudence est donc de mise ...

1
Bonsoir,

Merci Kris6943 pour ta réponse.

Cependant elle ne répond pas à ma question, à savoir les interventions intempestives de comodo firewall pro!!!
0
Bonjour, étant dans le même cas que toi, je me demandais si tu avais trouvé une solution à ce problème. De mon côté j'ai essayé de toucher un peu aux options, et même en plaçant firefox comme "application de confiance" comodo me demande encore et toujours s'il peut lui laisser la voie libre. J'avoue que voir continuellement comodo me poser la même question, commence à légèrement m'irriter...
0
Ceci pourrait expliquer cela : http://forums.comodo.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
2 oct. 2007 à 20:54
Bonsoir,

J'utilise Comodo et je n'ai pas rencontré de problème particulier de configuration grâce à ce tuto et notamment à la vidéo :
https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=389
Je l'ai testé et il est très performant pour les leak-tests.

FillPCA
1
Salut,
merci pour ton lien on ne peu plus utile (le tuto proposé par comodo en vidéo http://www.nordicnature.net/tutorials/index.html étant bien trop légé). Mais malgrès tout mon problème subsiste. Peut être parce que la "recherche des applications connues" échoue systématiquement sur ma machine !?
Une petite réinstal de l'application avec suppression de ses clés registre rectifiront peut être le tir.
Encore merci
0
Bonjour,

J'ai lu le lien de frog qui pourrait expliquer les interventions intempestives de Comodo. En effet cela pourrait expliquer cela!!!

Bref, du coup j'avaisi désinstaller comodo et réactiver le pare feu windows.

Mais cela m'ennuie, Comodo étant un bon pare feu, je vais donc le réinstaller avec l'aide de la vidéo..on verra!!!

Amicalement, candida
0
Bonjour,
J'ai essayé il y a quelques temps les outils comodo (antivirus, firewall et anti malware). Joli, belle interface intuitive, bref ça pésente plutôt bien. Ca donne l'impression de bien faire son boulot. Voilà pour la partie visible de l'iceberg.
Si on vient à mettre en oeuvre l'utilitaire de désinstallation associé à chacun de ces produits (on peut avoir envie de tester autre chose) on se rend compte que de nombreux fichiers sont curieusement "oubliés". Cela entraine des désagréments qui vont de la perte de connexion internet au bugg système. Il sera impératif de retrouver les fichiers concernés pour les virer à la main et passer un coup de nettoyeur de base de registre.Personne d'entre nous n'apprécierait de voir ses potes quitter la fête en laissant partout dans la maison des mégots allumés. Et bien c'est ce que font les produits comodo.
A eviter
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
18 nov. 2007 à 12:05
Bonjour,

J'installe toujours mes programmes avec Total Uninstall, donc ça permet de limiter les problèmes de ce genre.
Ceci étant dit, la réputation de Comodo était sulfureuse pendant un moment, mais le firewall est un bon produit.
Dans un autre genre, Norton ne fait pas mieux que Comodo, point de vue traces laissées...

FillPCA
0
Zebrefeuille
23 nov. 2007 à 15:00
J'ai commodo version 2.4 et tout marché bien ... jusqu'à la MAJ vers la version 3.
D'abord c'est en anglais ...
Ensuite au redémarage 15 mn pour charger windows, des milliers de questions dont il n'enregistre pas la réponse, j'ai bien du répondre 20 fois que Internet explorer et mozilla n'éatait pas méchant, des écrans intempestifs continuels et pour finir un plantage complet.
J'ai du repartir en mode sans échec, ensuite remette mon windows dans sa version d'origine avec une image (ouf ..) donc je garde la 2.4
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
23 nov. 2007 à 19:10
Bonsoir,

Même problème avec moi.
Je viens de ré-installer une image disque de mercredi...

FillPCA
0