Perte de raccourcis après allumage de mon pc

Fermé
Keysilver17 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - Modifié le 13 oct. 2019 à 14:21
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 13 oct. 2019 à 14:49
Bonjour

En allumant mon pc j'ai constaté de gros problèmes quand à plein de raccourci/préférences disparues.
En effet mon bureau se retrouve manquant de 3/4 des raccourcis, avec un fond d'écran de base windows, tout mes documents dans l'accès rapide ont disparues.
En soit je n'ai perdu aucun documents, tout est dans mon disque dur "C:" et mes raccourcis sur mon bureau fonctionnent donc sont bien rattachés à leurs dossiers qui ne sont pas supprimés .
En fait mon pc agis comme ci j'avais perdu tout ce qui me facilité la tâche et était rattaché à un compte utlisateur, mon disque "C:" contient tout mais n'affiche rien quand j'utilise mon pc naturellement
Exemple : j'ai encore mes dossiers firefox avec ce qui contient mes pages enregistrés etc... mais en naviguant sur firefox rien n'est présent.
Le soucis est donc il me semble de refaire fonctionner mon disque dur avec le reste de mon pc, mais je ne sais pas comment

Merci d'avance pour les réponses apportées.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
13 oct. 2019 à 14:49
Bonjour

Corruption de profil plus que probablement. Mais vous ne dite pas quel version de windows.
Quand il y a certains soucis de fichiers, windows va recréer un profil de base 'vide" et l'ancien profil reste "invisible" mais présent.
Si vous allez dans C:\Users (ou utilsateurs) vous allez probablement découvrir des nom de "répertoire profils" un peu bizarre, c'est ceux là.

Ces profils corrompus ne sont pas récupérables, par contre le contenu oui. Pour ça il va falloir:
Du profil temporaire créé par windows.
1) créer un autre vrai profil (admin ou pas, via panneau de contrôle gestion des profils)
2) faire une connexion sur ce nouveau profil afin que windows créer tous les répertoires.
3) Si le profil est admin de la machine, ou si pas rebasculer sur un profil Admin) ouvrir l'explorateur de fichier, puis dans C:\Users\lenomduprofilancien recopier le contenu de chaque répertoire (Desktop, documents etc) vers C:\Users\lenomduprofilnouveau.

Quand tout est vérifié et fonctionnel, on pourra effacer le mauvais profil (son répertoire).


bav
0