Extraction de ligne dans nouvelle feuille selon critère

Fermé
emdo31 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 10:06
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 oct. 2019 à 15:46
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si via une simple formule sans passer par une macro il est envisageable de manière "automatique" d'extraire des lignes de plusieurs feuilles différentes (selon un critère défini) et de les rassembler dans une nouvelle ?
Je m'explique, j'ai plusieurs onglet où je recense dans un tableau une base de donnée avec plusieurs colonnes et la dernière colonne fait apparaître un score. Je souhaiterai pouvoir extraire toutes les lignes des différentes feuilles où le score est supérieur à "12".
ça me permettrai de suivre une partie des données de façon plus simple sans jongler entre les différents onglets....

Je ne suis pas sure de pouvoir obtenir ce résultat sans passer par une macro, mais si c'est le cas ça sort de mon champs de compétences.....

Merci d'avance pour vos retours!
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 oct. 2019 à 15:46
La formule :
=SIERREUR(INDEX('Process 1'!H:H;EQUIV(LIGNE()-1;'Process 1'!$I:$I;0));SIERREUR(INDEX('Process 2'!H:H;EQUIV(LIGNE()-1;'Process 2'!$I:$I;0));""))

INDEX('Process 1'!H:H;EQUIV(LIGNE()-1;'Process 1'!$I:$I;0)
INDEX extrait de la colonne H de Process 1 la valeur se trouvant sur la même ligne que la ligne de la colonne contenant la valeur LIGNE()-1 , c à d le n° de ligne courante -1, en ligne 2 on recherche la valeur 2, enligne 3 la 2 etc
ainsi on relève dans l'ordre les items de Process 1 correspondant au critère
avec SIERREUR si pas de correspondance trouvée, ici par ex le 3 n'existe pas dans Process 1, on fait la même recherche dans Process2 et le SIERREUR devant ce 2eme INDEX renvoie du vide (les "" en fin de formule) si rien non plus n'est trouvé dans Process 2
1