Cherche un Mac sous OS X Tiger (10.4)

Fermé
poulainjovial Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - Modifié le 21 sept. 2019 à 18:33
poulainjovial Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 22 sept. 2019 à 19:01
Bonjour, j cherche à acheter un ordinateur OS X version 10,4 ou proche.
La raison j'ai , suite à une grosse panne sur cet ordinateur, acheté une version plus récente mais t, mon Scan, mon appareil de photo, mon logiciel d'architecture ne fonctionne plus avec mon MAC OS X Sierra.
Merci de votre attention
Salutations
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 22:20
Bonjour,


Mac OS X 10.4 est une version Mac OS qui existe aussi bien pour les très anciens Mac à processeur PowerPC, par exemple les iMac construits jusqu'à mi 2005, que pour les anciens Mac à processeur Intel, par exemple les iMac de 2006 à 2007. Ainsi un iMac à processeur PowerPC de type G3, G3 ou G5 ne sera peut être pas aussi judicieux que d'acheter un iMac à processeur Intel de 2007 ... reste également à voir si vos applications ne pourraient pas tourner sous un version supérieure à Mac OS X 10.4, par exemple sous 10.5 ou 10.6, et également si ces applications nécessitent un processeur PowerPC ou un processeur Intel.

En bref, vouloir acheter un Mac tournant sous 10.4 ne va pas forcément être la bonne solution.
Je possède moi même encore un iMac G5 à processeur PowerPC, cet iMac peut faire tourner Mac OS X 10.3, 10.4 et 10.5, pour autant il est obsolète pour naviguer sur le Web. Je le garde pour utiliser une version complète de Photohsop pour processeur PowerPC, mais pour tout le reste, il est obsolète. J'ai également chez moi, un iMac de 2008 à processeur Intel qui est capable de faire tourner les version Mac OS X 10.5 jusqu'à 10.11, mais ce dernier est limité à 6 Go de mémoire. C'est peu pour des logiciels d'architecture. J'ai vendu mon iMac de 2009 qui pouvait tourner sous les version 10.5 jusqu'à 10.11. Ce dernier pouvait gérer 8 Go de rat, ce qui est bien mieux.

Si vos applications acceptent de tourner sous 10.5 ou même 10,6, il serait plus judicieux de ne pas prendre un Mac trop vieux, de partitionner le disque interne, afin d'y installer une version 10.4 ou 10.5 d'un coté, et une une version 10.11 de l'autre. De cette manière le Mac pourra utiliser vos anciennes applications, et être tout de même capable d'utiliser le net ou des applications plus récentes après démarrage depuis la partition souhaitée. Donc, le choix de l'ordinateur devrait se faire sur toutes ces considérations.

Cordialement.
0
poulainjovial Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
22 sept. 2019 à 19:01
Bonsoir, merci pour votre explication très détaillée , je pense avoir besoin de cachets d'aspirine pour tôt comprendre.
C'est ce que j'ai trouve chez MAC au moment ou j'ai acheté le Mac OS X version 10,4.
Si quelquefois vous auriez besoin d' conseil gratuit en Architecture, je vous aiderez comme vous venez de le faire ( je suis meilleur en ce domaine.)
Cordiales salutations
Christian
0