Problème audio mac très serieux

Fermé
HugoFrays - 21 sept. 2019 à 22:28
 HugoFrays - 22 sept. 2019 à 11:39
Bonjour, Bonsoir, j'ai en ma possession un MacBook air ( 13 pouces, début 2015), depuis environ 4/5 mois mon mac n'a absolument plus de son interne et , plus de "haut parleur interne" dans son, symbole interdit quand je monte ou baisse le volume, alors j'ai tenter toutes sortes de manipulations comme réinitialisation de la PRAM, PMU, mais rien n'y fait.
Au bout d'un moi sans son j'ai décidé de l'emmener faire un diagnostic chez un réparateur informatique qui lui m'a prix 60euros pour me dire que c'est un problème lié à la Carte Mere et que la réparation ou le remplacement de celle-ci aurait un coût plutôt important.
J'ai même appellé Apple pour trouver une solution, ils m'ont donc premièrement proposer les manipulations que j'ai cité au début et d'emmener le mac dans un apple store pour le diagnostiquer....
L' Apple store le plus proche de chez moi 2h de route et pas envi d'arriver la-bas pour que l'on m'annonce une réparation a 400euros.
Donc je viens vers vous car je commence à vraiment être très embêter sans son et surtout pour mes études (infographisme) qui est limite primordiale. J'ai beaux avoir parcouru des dizaines et des dizaines de forum mais je n'ai pour l'instant trouver aucune personne qui n'est eu un problème aussi avancer que le miens.
Merci donc de m'aider si vous avez des pistes ;)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Est-ce que vous avez tenté de trifouiller le fond de la prise casque avec un cure dent ? il y a parfois un contact qui reste coincé au fond de cette prise après utilisation d'un périphérique audio ou audio à signal optique et coupe l'audio des HP internes, le contact étant bloqué en position sortie optique . (il s'agit d'un signal audio numérique, et donc les réglages de volume sont "interdits"). On le constate aussi parfois lorsque une lumière rouge est présente autour de la prise casque....

Sinon, pensez aussi à vérifier dans les préférences de l'application "Configuration audio et MIDI" (dans Applications / Utilitaires, quelles sont notées les valeurs de sortie, exemple d'une situation "normale" :



Cordialement.
1
Bonsoir, Francis, j'ai bien vérifier le port jack mais encore une fois R.A.S ...
0
Si quelqu'un d'autre aurait une solution je suis preneur ;)
0