Annonce publicitaire Microsoft impossible à effacer dans Edge

Fermé
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 sept. 2019 à 08:40
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2020 à 12:18
Bonjour à tous.
Depuis bientôt une semaine, mes recherches sur Internet sont polluées par une annonce émanant de Microsoft qui apparaît au beau milieu de mon écran et gène la lecture des articles recherchés sur le net.
Il y est mentionné la promesse de dégager plus d'espace grâce aux publicités véhiculées par les "cookies" (ce terme m'a toujours paru plutôt saugrenu mais doit correspondre à des codes qui m'échappent).
J'ai eu beau cliquer sur l'affichage des informations complémentaires et désactiver les diverses autorisations mentionnées, cette annonce exaspérante apparaît sans cesse et le plus ennuyeux c'est qu'il est impossible de la fermer.
Comment faire" pour s'en débarrasser??Merci de bien vouloir me répondre sans utiliser trop de termes techniques, ma "crassitude" en matière d'informatique étant une véritable infirmité en ce qui concerne l'exécution de manipulations savantes.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
19 sept. 2019 à 08:56
Bonjour,
Fait une capture d'écran de cette "annonce" et poste-la dans ta réponse.
Capture d'écran: https://www.malekal.com/outil-capture-ecran-windows/
Poster une capture d'écran sur CCM: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4
19 sept. 2019 à 13:25
Merci beaucoup ! Je vais tenter de le faire en dépit de ma nullité (en informatique car je ne suis pas totalement sotte, hi, hi!)
0
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4
20 sept. 2019 à 11:48
Nous nous appuyons sur la publicité pour vous fournir du contenu gratuit !
En cliquant n’importe où sur cette page ou en cliquant sur le bouton “Continuer vers le site”, vous nous autorisez, nous et différents tiers, à stocker des cookies sur votre appareil et à y accéder pour MSN et d'autres sites web Microsoft News. Ces cookies sont utilisés à des fins d'analyses, de personnalisation de contenu et de publicités basées sur vos intérêts. En savoir plus

Gestion des cookies Continuer vers le site

Si on « continue vers le site », on a droit à une publication exhaustive des conditions de confidentialité sur Microsoft.
Aucune possibilité de fermer cette « annonce » qui survient de manière intempestive lors de la consultation d'articles de presse GRRR !

Merci de m'aider à me débarrasser de ce sparadrap informatique qui me colle aux talons !
0
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4
20 sept. 2019 à 11:54
Voilà la fameuse "annonce"

Nous nous appuyons sur la publicité pour vous fournir du contenu gratuit !

En cliquant n’importe où sur cette page ou en cliquant sur le bouton “Continuer vers le site”, vous nous autorisez, nous et différents tiers, à stocker des cookies sur votre appareil et à y accéder pour MSN et d'autres sites web Microsoft News. Ces cookies sont utilisés à des fins d'analyses, de personnalisation de contenu et de publicités basées sur vos intérêts. En savoir plus

Gestion des cookies Continuer vers le site

Si on « continue vers le site », on a droit à une publication exhaustive des conditions de confidentialité sur Microsoft.
Aucune possibilité de fermer cette « annonce » qui survient de manière intempestive lors de la consultation d'articles de presse GRRR !

Merci de m'aider à me débarrasser de ce sparadrap informatique qui me colle aux talons !
0
bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
20 sept. 2019 à 13:00
Vide le cache et les cookies de Edge voir cette page https://www.malekal.com/vider-supprimer-cache-internet-chrome-firefox-edge-opera-brave/ paragraphe Microsoft Edge
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
20 sept. 2019 à 17:58
Bonjour ,

Su tu as le message avec le navigateur Edge : Nous nous appuyons sur la publicité pour vous fournir du contenu gratuit !



Info:
Les bloqueurs de pub comme Ublock ou Adblock ou encore Ghosterry ne bloque pas ce bandeaux dans Edge.
Avec Firefox ou Google chrome l'extension ''Ublock'' bloque bien le bandeau publicitaire.

Pour supprimer ce message ennuyeux:
Ouvre Edge.
Va sur les petits points située en haut et à droite.
Puis clique sur → Paramètres.


Va dans → Confidentialité et sécurité
Rubrique → Données de navigation
Au dessous de → Cookies
Sélectionne la ligne → Bloquer tous les cookies


Ferme et relance Edge

Va par exemple pour le vérifier sur MSN

A+
0
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4
20 sept. 2019 à 20:03
Merci beaucoup! Le message est très clair. Je vais tenter ma chance en bravant ma "crassitude informatique!
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99 > changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
27 févr. 2020 à 12:18
Bonjour,

Alors le résultat ?

Merci du retour, car moi mon navigateur est Firefox et j'ai le même problème depuis 1 mois.

Cdt
0