Problème avec Excel

Fermé
Blizzard - 6 sept. 2019 à 11:01
 Blizzard - 8 sept. 2019 à 18:53
Bonjour,
Dès que je veux introduire un document Excel, via cléf USB ou CD, Entourage s'ouvre systématiquement et je ne peux axcéder ni ouvrir le nouveau document Excel, ni le mettre dans la liste des autres.
Je ne peux donc ouvrir un important dossier de tableaux
Que faut-il faire pour annuler Entourage ou pour retroiver mes billes ?

Cordialement.

Patrick Euvrard




Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

13 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 sept. 2019 à 11:40
Quelques éléments complémentaires ne seraient certainement pas du luxe pour bien comprendre ce qui se passe. A priori, il doit s'agir de la version 2008 d'Office. Est-ce bien ça ? Sur quelle version de macOS ?

Que faut-il comprendre par "je veux introduire un document Excel" ? Tu le fais glisser depuis la clé USB vers le bureau ? Ensuite, lorsque tu double-cliques sur l'icône, ça ouvre Entourage au lieu d'Excel ? Et si tu ouvres d'abord Excel, puis par le menu "Fichier" > "Ouvrir..." tu vas lui indiquer le classeur, que se passe-t-il ?

Il se peut que ce soit simplement une question d'association. Pour cela, demande à "Lire les informations" (d'un clic droit sur l'icône du classeur) et assure-toi que c'est bien Excel qui est désigné dans la section "Ouvrir avec..." Si ce n'est pas déjà le cas, pense ensuite à cliquer sur le bouton "Tout modifier..." pour que les classeurs s'ouvrent dorénavant tous avec Excel :

Si ça ne suffit pas à résoudre le problème, essaye de donner une description plus précise et détaillée de la situation, de ce que tu fais, de ce que tu observes...
0
Aliboron Martin
C'est quand je fais glisser dans la fenêtre « Documents » un dossier Excel existant sur clef USB ou CD que ne s'ouvre qu'Entourage, sans que je puisse lire le dossier ainsi chargé. Même si je l'ouvre directement sur le bureau pour vérifier son contenu sur la clef USB ou le CD, c'est Entourage qui s'ouvre. Je n'ai ce problème qu'avec un classeur Excel. En revanche, je peux créer, sans soucis, de nouveaux classeurs Excel directement sur mon ordinateur et les lire à la demande.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 6 sept. 2019 à 14:09
Et donc, quand tu demandes d'un clic droit sur l'icône de ce classeur à "Lire les informations", qu'observes-tu ?
0
Il ne se passe rien.
0
Aliborpn Martin

De surcroît, je n'ai pas de compte Entourge.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 sept. 2019 à 00:59
Comment ça, tu n'as pas de compte Entourage ? Et que vois-tu dans "Lire les information" ? Est-ce identique à ce qu'il y a dans ma copie d'écran ? Peux-tu mettre une copie d'écran ? Pour le moment, j'avoue ne pas vraiment avoir compris exactement ce qui se passe dans ton cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Amiboron Martin

Quand je clique sur le dossier Excel via Clef USB ou CD ou déja glissé dans ma boîte documents, c'est Entourage qui s'ouvre (voir pièce jointe, ci-dessous). N'y ayant pas de compte, je ne comprend pas.

/Users/patrickeuvrard/Desktop/Sans titre.pdf

C'est tout ce que j'ai.

Merci de ta patience/

Blizzard
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 7 sept. 2019 à 11:36
Au risque (!) de me répéter encore une fois : qe vois-tu lorsque tu demandes à "Lire les informations" (d'un clic droit sur l'icône du classeur) dans la section "Ouvrir avec..." ? Et si tu ouvres d'abord Excel, puis par le menu "Fichier" > "Ouvrir..." tu vas lui indiquer le classeur, que se passe-t-il ?

NB : les images s'insèrent avec le bouton idoine dans la barre du haut de la fenêtre d'édition :
0
Peux-tu m'expliquer l'envoi d'image capturée par Aperçu. Je ne suis pas une flèche en informatique. Je sais le faire en pièce jointe par mail, mais là, j'avoue mon ignorance. Comment faut-il la nommer ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 sept. 2019 à 14:10
Qu’est qui ne te paraît pas clair dans l’image que j’ai jointe à mon message précédent ?
0
Faut-il mettre l'image sur la fenêtre jaune qui apparaît ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 7 sept. 2019 à 22:23
De quelle "fenêtre jaune" veux-tu parler ? Quand tu cliques sur le bouton, tu as une fenêtre de dialogue te demandant de choisir l'image à insérer. Une fois la sélection faite, tu cliques sur le bouton "Choisir" en bas à droite et tu laisses le site télécharger l'image. Ensuite, tu as une ligne cabalistique qui va s'afficher à la suite de ton message et voilà...

Ceci ne nous dit toujours pas ce que tu vois lorsque tu demandes à "Lire les informations" (d'un clic droit sur l'icône du classeur) dans la section "Ouvrir avec..." Ni ce qui se passe si tu ouvres d'abord Excel, puis par le menu "Fichier" > "Ouvrir..." tu vas lui indiquer le classeur...
0
Quand je clique sur le bouton à droite de la flèche, apparait ce texte sur fond jaune :
Charger une image
Seuls les membres peuvent poster ce type de contenu !

Quand Entourage s'ouvre je n'ai que la page courriel, aucune des commandes que tu me décris n'apparaît, pas davantage dans un classeur Excel présent sur mon ordinateur.

Je n'ai pas de compte Entourage et je ne comprend pas pourquoi il s'ouvre quand je veux accéder à un classeur copié sur clef USB, CD, ou sauvegarde sur disque dur externe.

Quand je clique sur le classeur enregitré sur supports externes pour y accéder, c'est Entourage qui s'ouvre systématiquement sans autre possibilité.

Je suis en Microsof Office 2008, fauil que je supprime Entourage ?

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 8 sept. 2019 à 10:29
Blizzard :
Quand je clique sur le bouton à droite de la flèche, apparait ce texte sur fond jaune :
Charger une image
Seuls les membres peuvent poster ce type de contenu !

Ah oui, évidemment. Mais pourquoi ne t'inscris-tu pas (c'est libre et gratuit) ?

Blizzard :Je n'ai pas de compte Entourage et je ne comprend pas pourquoi il s'ouvre quand je veux accéder à un classeur copié sur clef USB, CD, ou sauvegarde sur disque dur externe.
Une des raisons possibles est qu'Entourage est l'application associée au type de fichier concerné. Mais comme tu n'as toujours pas décrit ce que tu observes lorsque tu demandes à "Lire les informations" pour les classeurs concernés, on ne peut pas vraiment aller plus loin...

Blizzard :Quand je clique sur le classeur enregitré sur supports externes pour y accéder, c'est Entourage qui s'ouvre systématiquement sans autre possibilité.
Petit rappel : lorsqu'on parle de faire un clic droit sur l'icône du fichier, cela suppose qu'on clique sur le bouton droit de la souris lorsque le curseur est positionné sur l'icône. Cela ouvre un menu contextuel proposant un certain nombre de possibilités, parmi lesquelles la ligne "Lire les informations" :

Cela te permettra en particulier de vérifier dans la section "Ouvrir avec" l'application avec laquelle ce fichier est associée et éventuellement d'en changer, comme je l'ai décrit précédemment (cf. réponse n°1).

Blizzard :Je suis en Microsoft Office 2008, faut-il que je supprime Entourage ?
??? Et pourquoi donc ? La suite Office 2008 est largement obsolète, certes. Mais Entourage n'est pas l'application la plus dépassée de cette suite (pour ma part, lors de la sortie d'Office 2011 j'ai conservé Entourage 2008 comme logiciel de messagerie pendant longtemps). Je ne vois pas ce que sa suppression t'apporterait, si ce n'est la libération d'une cinquantaine de Mo sur le disque. Par contre, ça pourrait causer des soucis ponctuellement, les différentes applications de la suite Office étant interconnectées. En principe, on supprime plutôt l'ensemble des applications d'un coup (et il y a même un outil "Supprimer Office" pour le faire).
0
Petit souci, je ne trouve pas cette boîte de dialogue.

Je n'ai que la page d'accueil d'Entourage pour créer un compte.

Je n'ai pas de souris et navigue avec le trackpad.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 sept. 2019 à 13:13
Sauf erreur, sur un trackpad, ça s’obtient en cliquant avec deux doigts. Voir dans le manuel de l’appareil et/ou dans l’aide de macOS.
0
Merci ! J'ignorais le clic avec deux doigts.

Effectué. Dans plus d'infos, j'ai : Ouvrir avec Microsot Entourage er dans le déroulé Ouvrir avec Microsot Entourage (par défaut).

Dans Type : Document Microsot Entourage, pourtant c'est un classeur Excel à l'origine.

Taille : 93 184 octets.

Créé : 31 octobre 2009


Quand je dis que je ne suis pas doué.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 sept. 2019 à 14:20
Donc, comme indiqué dans la réponse n°1, par le menu déroulant tu sélectionnes Excel à la place d'Entourage et tu cliques sur "Tout modifier..."
0
Impossible de trouver Excel dans le déroulant, ni de le modifier. Le déroulant est bloqué sur ce que cité dans le message précédent.

Quand j'ouvre « Autres » Je clique sur Applications puis Microsoft Office 2008, là le texte Microsoft Excel à côté de l'icône Excel est en grisé, pas en noir, donc il ne s'ouvre pas quand je clique dessus. Pourtant j'ai bien Excel dans mon disque dur et peux l'ouvrir à partir de classeurs existants.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 sept. 2019 à 16:16
Dans le bas de la fenêtre qui te demande de choisir une application, tu as un petit menu déroulant "Les applications recommandées" : tu le fais basculer vers "Toutes les applications" et ça devrait mieux se passer.

Ceci dit, est-ce que tu es sûr que le(s) fichier(s) concerné(s) s'ouvre(nt) bien avec Excel, qu'il s'agit bien de classeur(s) ? Est-ce que l'extension (le petit groupe qu'on trouve à la fin du nom du fichier) est bien .xlsx ou .xls ?
0
Génial ça marche avec "Les applications recommandées"

Grand merci de ta patience et pardonne-moi mon esprit parfois obtus. Ça me retire un pieu du pied.

Merci.

Cordialement.

Blizzard
0
Aliboron Martin

Encore merci.

Ce que je ne comprend pas c'est commoi … et pourqupiun classeur Excel se soit transformé en Entourage sans intervention de ma part ? Les mystères de l'informatique…

Cordialement.

Blizzard
0