Le wifi se deconnect de tous les pc de la maison

Fermé
Malo-a - 28 août 2019 à 19:03
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2019 à 18:41
Bonjour, je suis chez free et j'ai la fibre, et depuis 3/4 mois (depuis que je suis chez free) les ordinateurs de la maison se déconnecte tout seul du wifi. Et souvent même connecter la wifi ne marche pas.
Ça devient embêtant, des coupures régulières toutes les 15 mins ou a chaque fois qu'on lui en demande trop, comme jouer a un jeux et écouter de la musique sur Youtube ou faire des téléchargements.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 août 2019 à 07:07
Salut,
ils se déconnectent du réseau wifi ou bien de l'internet ?
c'est tous en même temps ou chacun leur tour ?
Est ce que les cartes réseau sont des bibande ?
Est ce que les réseaux 5Ghz et 2,4 Ghz ont bien des noms différents ?
As tu essayer de changer la box de canal manuellement au lieu de laisser en automatique ?
0
Salut,
Je ne sais pas quelle est la différence, je sais juste que je dois reselectionner mon wifi et cliquer sur Connexion. Et ça peut prendre jusqu'à 10 minutes pour re-ontenir de la wifi.

Ils se deconnectent tous en même temps.

Je ne sais pas ce qu'est une bibande, mais un des pc a 2 carte réseau dont une rajouté il y a peu et qui a des antennes. Le wifi se coupe sur les téléphones aussi.

Je ne vois pas de quel réseau il s'agit.

Après avoir appelé free 2 ou 3 fois ils nous ont fait changé de canal mais sans grand succès il me semble.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Malo-a
29 août 2019 à 18:41
Il faut que tu approndisse l'enquête dans les directions que j'ai citées.
Si tu dois resélectionner un réseau wifi, c'est que c'est bien du wifi.
Prends un de ces outils pour voir les canaux les moins utilisés chez toi et désactiver le choix automatique de la box.
0