Message d'erreur disque dur au démarrage Dell

Fermé
pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 6 août 2019 à 15:58
pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 10 août 2019 à 10:53
Bonjour,

J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits qui affiche une erreur 2000-0151 dans un diagnostic PSA ( Pre-Boot System Assessment) lorsque je boote, signifiant que mon disque dur est à remplacer.

J'ai mis à jour le BIOS, je suis maintenant en BIOS 1.1.9 date 2019-06-25. Lorsque j'utilise l'utilitaire Disk Checkup, il n'affiche aucune erreur. Quand je lance Support Assist, Troubleshooting, il me dit que mon disque dur ne présente pas de problème. Le chkdsk ne montre pas de problème non plus. Mon ordi fonctionne bien par ailleurs.
Et pourtant j'ai toujours cette erreur 2000-0151 au démarrage.

J'ai donc 2 questions: mon DD est-il vraiment en danger ? sinon, comment puis-je supprimer ce message d'erreur ?

Merci d'avance,

pascal110463
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8 réponses

kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 16:44
Bonjour,

Peux tu me donner le modele et la marque de ton disque dur?
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
6 août 2019 à 18:17
Bonjour,

Voici ce que j'obtiens quand je demande la configuration de mon PC:

Disques durs :
SK hynix SC215 M.2 2242 32GB
ST1750LM 000 HN-M171R USB Device
Multiple Card Reader USB Device
ST2000DM001-1ER164

pascal110463
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 18:21
tu as trois disque dur,

2 seagate et un sk hynix

si l,erreur est sur un seagate , utilise leur logiciels pour tester les disque dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 6 août 2019 à 18:25
Bonjour Pascal,

Les tests à effectuer depuis SeaTools sont le Générique Court ainsi que le Générique Long.

Bien à vous,
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
6 août 2019 à 21:19
Merci à tous les 2,

Je me suis aperçu que le message d'erreur Dell portait sur le SK hynix. J'ai lancé SeaTools for Windows, qui me proposait de tester ce disque. Les 2 tests (Générique Court et Générique Long) se sont bien passés.

Je joins le message d'erreur si ça peut vous donner une idée:



je ne sais pas si ça va marcher ?

Pascal
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 21:39
cest un erreur dell.

moi personnelement je fais pas confiance a leur outils.

as tu fait .galement un chkdsk sur ce disque dur en particulier?
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
6 août 2019 à 21:49
j'ai fait un chkdsk sur C: qui dit que le disque est bien. Je ne me rends pas compte si ça suffit.

Je ne connais pas bien, je suis preneur de tout conseil.

Entretemps, j'ai vu que SK hynix proposait aussi des tests disque, je vais essayer ça aussi.
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
6 août 2019 à 21:51
good!

vu que tu as plusieurs disque dur. ton c: est bien sur le disque en probleme?

faut vraiment s'assurer que tu fait un check dsk sur le bon disque dur
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
6 août 2019 à 22:03
C'est bien le problème, je vais dans l'explorateur de fichiers, je me positionne sur C, clic droit, propriétés, onglet matériel, et là je vois plusieurs lignes, donc SK hynix et les 2 Seagate.

Que dois-je en conclure: qu'un chkdsk C: devrait suffire ?

Ou y a t-il mieux à faire ?
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 6 août 2019 à 22:46
Salut,

Il vaudra mieux faire le chkdsk sur tous les disques afin de vérifier l'état de chacun.

À plus,
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
8 août 2019 à 08:48
Bonjour,

Entretemps, j'avais lancé l'outil de sk hynix sur les disques. Voici ce que j'obtiens:



J'en déduis que c'est bien le disque SK hynix SC215 M.2 2242 32GB qui pose problème.

Dans les propriétés de ce disque, je vois le message suivant: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_SK&Prod_hynix\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë'. Au 15 juillet, je pense que mon problème date de cette date approximativement.

Donc, que me conseillez-vous de faire ?

Puis-je faire un chkdsk que sur ce disque? en pratique, comment ?

pascal110463
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
8 août 2019 à 14:41
ce disque est kaput. tu n'a meme aucune partition dessous.
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
8 août 2019 à 14:42
essaie de crééer une partition? mais meme a ca, moi jirai jamais mettre des donnés sur un disque dur avec un probleme comme ca.
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
8 août 2019 à 14:52
Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport entre C: et ce disque SK hynix ? Est-ce que C: est réparti entre ce SK hynix et le disque Seagate ou je suis à côté de la plaque ?

Par ailleurs, à quoi vois-tu qu'il est kaput? je ne veux pas argumenter, mais le chkdsk C: ne trouve aucune erreur !?
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kirov0 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
8 août 2019 à 15:10
tu est a coté de la plaque.

Le C:\ est sur le disque dur(numéro 1) qui a 1863.02 GB d'espace. Lui tout est OK.

Le disque en problème ( SK Hynix de 29.82) en ce moment n’ aucune partition ( donc pas de C: pas D: pas de rien) il est juste détecté en tant matériel qui a un problème. en ce moment tu ne peut meme pas faire un check disk dessous.

D'où ma suggestion d'essayer de créer une partition dessous et de lui attribuer une lettre ( D: E:) et de faire un check disk.

mais je le dit, il est kaput pareil.

(donc pour etre certain que tu me comprend : ton C: est sur un autre disque dur qui est OK. Donc normal que check disk trouve rien.

Le disque en probleme, n'a aucune partition ( donc aucune lettre) d'où tu ne peut meme pas faire un check disk.
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
8 août 2019 à 15:25
OK merci bcp pour l'explication. C'est plus clair.

Je vais voir ce que je peux faire.
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
9 août 2019 à 11:04
J'ai lu pas mal depuis ton dernier post, notamment cet article:

https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/ssd-ne-saffiche-pas-dans-windows-10.html

Je suis certain que je n'ai jamais vu aucune lettre à part C: (et D: et E: qui sont des lecteurs) donc je me demande si le disque SSD a jamais fonctionné ? (alors que j'ai ce PC depuis 8 ans).

Voici ce que donne diskmngmt:



Fort de ces éléments, est-ce que tu me conseilles d'initialiser le disque 0 (cas no 2 dans l'article), etc., ou bien de ne rien faire sachant que tout fonctionne depuis 8 ans ?

Merci d'avance,

Pascal
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pascal110463 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
10 août 2019 à 10:53
je précise que mon PC n'a en fait que 2 ans et que mon SSD est utilisé en cache (c'est précisé sur la facture), je ne sais pas si ça change qq chose ?
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