PC portable Médion bloqué sur le Bios

Fermé
Grano - Modifié le 15 juil. 2019 à 13:38
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 18 juil. 2019 à 09:22
Bonjour,

J'ai un ordinateur Médion P6600 datant de 2015 qui re-boot en boucle sur le Bios.
Dans la section Boot du bios, je constat qu'il ne détecte pas le disques dur installé (sauf dans la partie advenced : sata configuration où là il détecte bien le disque dur en Port 0). Suite à cela, j'ai débranché le disque dur pour le tester sur une autre machine et j'ai constater qu'il n'était plus lisible (sur une machine sous Linux mint). Etant complètement débutant sur linux, mais voyant qu'aucun programme de linux n'arrive à le lire, ni à le débloquer. j'ai décidé de changer le disque dur pour faire une installation grâce à la clé USB du linux sur le pc portable. L'installation c'est bien déroulé (installation sur un SSD intel de 150 giga). Je reboot l'ordinateur comme demandé à la fin de l'installation et... je débranche la clé.

Et Je me retrouve encore sur le bios... a ne pas détecter le nouveau disque dur (sauf dans la partie advenced : sata configuration où là il détecte bien le disque dur en Port 0).

Je coince donc complètement. Le Linux est installer sur une partition du disque. Je la vois bien quand je redémarre avec la clé. Alors pourquoi mon bios refuse de voir le disque dur et donc de démarrer dessus.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
18 juil. 2019 à 09:22
Bonjour, a tu essayer avec un autre DD ?
0