Réparation automatique sans réinitialisation possible

Fermé
patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 20:38
patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 02:05
Bonjour,
Je suis bien embêté depuis quelques jours avec la réparation automatique Windows qui est intervenue sur mon PC portable Asus après une panne de courant alors que j'étais sur secteur...
La réinitialisation est impossible, l'outil de redémarrage ne fonctionne pas non plus, ni même le mode sans échec ou la restauration système.
J'ai tenté plein de choses vues sur des forums mais n'étant pas super calé en la matière j'ai grand besoin de votre aide ...
Dans l'invite de commande j'ai par exemple voulu restaurer le registre windows mais le fichier system32 est introuvable dans C: alors que j'ai vérifié et windows est bien dessus...
En tapant DISKPART j'ai obtenu la liste des partitions et volumes et l'OS est bien formaté en NTFS et censé être sain .. je peux vous poster une photo si besoin.
Je ne sais plus quoi faire, peut-être que mon disque a physiquement morflé...

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et un immense merci à ceux qui essaieront de m'aider!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 juil. 2019 à 22:22
Salut,

Suivre les instructions de la vidéo de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Windows 10.


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
14 juil. 2019 à 22:01
Rebonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse!

J'avais déjà essayé la vidéo sans succès et je bute en essayant de booter sur la clé au moment de choisir la partition où installer Windows... On m'affiche le message "impossible d'installer windows sur le lecteur 0, partition 4" qui est la partition principale de l'OS.
En allant dans détail, le problème serait le style de partition GPT, que puis je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 juil. 2019 à 09:29
Donne une photo de la liste des partitions en capture d'écran
0
patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 11:37
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 16:03
il faut installer Windows sur la partition 4.
0
patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 16:06
En effet, mais comme précisé plus haut, c'est impossible selon le message me disant que la partition n'est pas en NTFS mais en GPT alors que comme le montre la photo, elle est bien en NTFS... je ne sais plus quoi faire !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > patobeurre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
15 juil. 2019 à 16:34
GPT n'a rien à voir avec NTFS.
Donne le message d'erreur complet.

Si c'est "Erreur installation de Windows 7, 10 : Le disque sélectionné est du style de partition GPT"
alors voir ce lien : https://www.malekal.com/erreur-disque-selectionne-style-de-partition-gpt-installation-windows-7-10/
Tu as changé des options du BIOS alors que ce n'était pas nécessaire pour faire booter ta clé USB.
Il faut remettre le BIOS en UEFI.
(désactiver CMS ou Legacy).
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 juil. 2019 à 10:26
Bonjour.

Juste en passant . . .

Au cas ou vous auriez des difficultés a accéder au gestionnaire des disques, tapez (ou copiez/collez DISKMGMT.MSC dans l'invite de commande et clic entrée

Je quitte . . . A + . . .
0