Ecran noir, clavier inactif, même sur la VGA de la CM

Fermé
ThibautD - 25 juin 2019 à 14:24
 ThibautD - 25 juin 2019 à 15:37
Bonjour,

Je rencontre un problème de démarrage mort. Les ventilos CM et CPU s'allument, mais pas de sortie vidéo et donc impossible de rentrer dans le BIOS pour régler un éventuel problème. Le clavier ne s'allume pas.
Ma config :
CM : MSI 970a g43
CPU : AMD FX 6350 x6
RAM : HyperX 8go 1600mhz
Disque dur SSD vierge 500go.
Alim 600W

Ce que j'ai testé :
- Clear CMOS, changer la pile
- Modifier l'emplacement de la RAM, en essayer une autre, laisser vide.
- Brancher sur le port VGA de la CM, brancher sur l'HDMI d'une carte graphique en PCI-E.
- Débrancher tous les périphériques, ou ne laisser que le clavier.
- L'alim est OK.
- Changer d'écran.
- la CM placée hors du boitier donne le même résultat.

Malgré tout cela, toujours écran noir.
Le pc fonctionnait bien avant.
Dois-je me résoudre à changer la CM ou bien est-ce que ma RAM est morte ? J'ai entendu parler d'une autorisation à activer dans le BIOS pour certaines RAM, mais je n'y ai pas accès...
En vous remerciant,

Thibaut
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
25 juin 2019 à 14:30
Salut,

Sur la carte mère, tu risques pas d'avoir une sortie vidéo avec un processeur FX, il y a pas de partie graphique intégrée... il faut impérativement passer par une carte graphique.

Donc,

- Soit le GPU est HS,
- Soit la RAM pose problème et empêche le démarrage,
- Soit la carte mère est HS.

Comment as-tu vérifié l'alimentation pour dire qu'elle est OK ?
As-tu un speaker connecté à la carte mère, pour voir si elle retourne un message d'erreur ?

0
Effectivement, mes excuses, je confonds avec un autre pc que j'ai réparé il y a un mois...
J'ai testé avec deux GPU, une Radeon HD 5770 et une Geforce de moyenne gamme dont j'ai oublié le modèle exact.
Je n'ai pas de speaker. L'alim fonctionnait avant sur un autre pc (celui d'il y a un mois, justement).
0