Comment formater un Pc HP Pavillon??

Fermé
lololaclubbeuse - 14 sept. 2007 à 12:10
 sigalex3@aol.com - 20 sept. 2007 à 20:09
Je viens d'acheter un ordianateur HP et je trouve que celui ce est encombré de logiciels inutiles qui le ralentissent. J'aimerai dc le formater mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Voici mon adresse mail: lolo.passet@laposte.net
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
14 sept. 2007 à 12:21
Salut,

Il te faut avant tout insérer le CD d'installation livré avec ton ordinateur,sinon tu as peut etre une option au démarrage de ton pc qui te permet de remettre celui-ci à zéro.Lorsque tu aura fais une nouvelle installation en suivant consciencieusement les étapes indiquées, n'oublie pas d' installer les drivers par la suite.
Sinon, es tu vraiment obligé de formater ton disque dur? Si ces logiciels sont " inutiles ", pourquoi ne pas trier ? Si vraiment cela ne suffit pas, passe à la défragmentation de ton disque dur.Ceci est uniquement un conseil afin d'éviter tout formatage, car un logiciel ca se désinstalle, en précisant qu'il ne s'agisse pas d' Internet Explorer, du Lecteur Windows Media Player,etc...

Bon courage.

PS: Je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre sous Vista...........
0
lololaclubbeuse
14 sept. 2007 à 12:49
Merci bien pr ta réponse. C'est vrai que je ne suis pas forcément obligée de formater le PC car il fonctionne bien. Mais je trouve que c'est une solution radicale pr retrouver un PC bien organisé car de tte facon aucun logiciel n'était livré ac le PC (il ya seulement de la pub..) dc je dois ts les intaller...
Juste une dernière petite question: tu as parlé de "défragmentation", qu'est ce que c'est??
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
14 sept. 2007 à 12:56
salut,

la défrag te permet de compresser et de rassembler (en gros) tous les fichiers que ton windows t' as mis dans ton disque dur :). tu verra par toi meme => clique droit sur le disque désiré/ propriété.outil :).

Bon courage
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
14 sept. 2007 à 12:57
arf, mais je ne sais pas si c' est le meme chemin sous vista :o au temps pour moi si cela ne fonctionne pas pareil. :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 sept. 2007 à 13:02
je vient d'acheter un ordinateur HP et je trouve que celui ce est encombré de logiciels inutiles ------ etc

alors c'est une occasion , tu devrais le spécifier !!!
tu voudrais le formater, mais ------------ !!!!
adresse émail !!!!! confidence !!!!!

ce n'est pas clair ta proposition !!!
0
lololaclubbeuse
14 sept. 2007 à 13:09
Ok, c bon j'ai compris ce qu'était la défragmentation, merci!!
Je vais essayer maintenant de formater mon PC en espérant ne pas avoir de soucis!!
0
lololaclubbeuse
14 sept. 2007 à 13:36
J'ai essayé de formater mon PC mais malheureusement je n'y arrive pas... Lorsque j'insère le CD de vista il me propose uniquement de restaurer le système or ce n'est pas ca que je souhaite. Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre pr formater mon PC svp?
0
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
14 sept. 2007 à 13:42
sur le windows tu n'a pas une option pour graver un "master cd"? sinon tu peut pas faire annuler quand il te demande de"restaurer le système" normalement oui :p
0
lololaclubbeuse
14 sept. 2007 à 13:49
C bon, g trouvé!!! Meri bcp!
0
sigalex3@aol.com
20 sept. 2007 à 20:09
jevoudrais savoir sur hp je m es le logiciel windows xp familiale et une fois que boot il me dit d apuyé n importe quelle touche pour qur sa demarre mes rien voila mon probleme merci d avance
0