Rechercher : dans
Par :

Musique sur diaporama - OpenOffice Impress

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 14:22:48 Milly, le 12 sep 2007 à 00:16:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n'arrive pas à trouver cette fonction ; pourtant, il me semble que cela est possible. Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? J'aimerais que le même morceau défile tout le long de mon diaporama, sans coupures. Merci par avance !

Milly

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Musique sur diaporama OpenOffice Impress » dans :
Convertir un fichier PPS en PDF VoirVoici comment exporter un fichier PPS ou PPT (fichier PowerPoint) en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Télécharger OpenOffice Télécharger et exécuter OpenOffice Impress 2 Ouvrir le fichier Ouvrir le fichier .PPT ou .PPS 3...
[Powerpoint] Exporter un PPT en PDF avec les hyperliens VoirVoici comment exporter un PPT en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Lancez OpenOffice Impress 2 Ouvrez votre fichier .PPT ou .PPS 3 Allez dans le menu Fichier > Exporter au format PDF... C'est tout !
Comment insérer de la musique dans un diaporama VoirLa manipulation pour insérer un son dans un diaporama avec PowerPoint 2007 est assez simple. Ouvrez le logiciel Powerpoint ou le diaporama voulu s’il est déjà créé. Insérer un fichier audio Sélectionner la diapositive de départ de la...

1

L'instit, le 23 oct 2007 à 21:27:17
  • +1

Salut Milly

Tu sélectionnes toutes tes diapos, tu vas dans le menu transition et en dessous de "modifier la transition", tu choisis Son puis autre son, tu choisis ton fichier (un mp3 par exemple sur ton disque dur), et tu coches la case "en boucle jusqu'au son, et voila.

C'est pas beau la vie ?

Pierre

Répondre à L'instit

23

karo, le 22 mar 2008 à 10:04:13
  • +1

Bonjours, je suis tomber sur votre message car j'ai ce probleme mais je ne trouvec pas le menu transition
pouvez me dire ou il est
merci

Répondre à karo

24

karo, le 22 mar 2008 à 10:20:53

Bonjour,voila j'ai fait comme vous avez dit mais le son recommence a chaque diaporama
merci de me répondre au plus vite même si votre message date de octobre2007

Répondre à karo

31

cris, le 21 jun 2008 à 12:25:48
  • +4

Pour réaliser un diaporama avec une musique continue dans Impress
1. Sélectionner la diapositive où l'on veut que la musique commence
2. Afficher le volet Office
3. Ouvrir l'onglet Transition puis dans Modifier la transition , afficher <autre son> dans la case
en face de la commande Son.
4. Choisir la musique préparée en Riff Wave ( voir le logiciel gratuit CDex)
5. Cocher en dessous de la commande Son : En boucle jusqu'au son
6. Pour toutes les diapositives qui suivent, choisir <aucun son>.
7. Régler le passage des diapositives automatiquement

Répondre à cris

32

anne-so, le 10 aoû 2008 à 11:33:23

Merci beaucoup pour votre aide j'ai enfin réussi a mettre de la musique correctement.
A plus

Répondre à anne-so

33

ray1239, le 13 nov 2008 à 18:50:37

Salut et merci pour le conseil pour musique dans diaporama a la prochaine.
salut et encore merci. il y a en a plus dans deux têtes que dans une

Répondre à ray1239

34

ray1239, le 18 nov 2008 à 16:35:42

Salut, j, ai fais des diaporama avec de la musique et je me l, envoie par internet et la musique joue,sur mon ordinateur.

mais quand je l, envoie a un amie qui a vista la musique ne joue pas .

selon vous de croie ça depends que la musique marche chez moi et non chez un amie.

si tu a un conseil s,il te plais et merci a l, avance ray1239 il y a en a plus dans deux têtes que dans une

Répondre à ray1239

35

ray1239, le 20 nov 2008 à 14:59:30

Salut et merci pour les conseil sur les diaporama,mais pour la musique ça marche pas , le volet office que tu parle il est ou s,il vous plais. tu peut me dire ou on trouve cela

pour toi c,est simple mais pour moi un débutant je le cherche, j, ai convertie la musique en wav et je l,insère dans mon premier diaporama,et je coche en boucle de son, je clique pas sur tout les diaporamas et ça joue sur mon ordinateur,

mais quand je l, envoie a un ami ça joue pas ,il reste quoi a faire s,il, te plais.

merci pour ton aide ray1239
il y a en a plus dans deux têtes que dans une

Répondre à ray1239

36

ray1239, le 24 nov 2008 à 14:52:36

Salut cris, mais moi la musique joue sur mon ordinateur mais ne joue pas quand je l, envoie a un amie.

un conseil s,il te plais ( open office ) il y a en a plus dans deux têtes que dans une

Répondre à ray1239

25

karo, le 22 mar 2008 à 10:23:15

Bonjours, je suis tomber sur votre message car j'ai ce probleme mais je ne trouvec pas le menu transition
pouvez me dire ou il est
merci

Répondre à karo

26

darob, le 5 avr 2008 à 10:36:28

C'est beau la vie ,merci l'instit,c'est si facile lorsqu'on le sait merci encore

Répondre à darob

2

tlmes, le 23 oct 2007 à 21:54:53

Bsr j'ai essayé mais il m'affiche un msg d'erreur """power point ne peut paslire le fichier <x.mp3>vérifiez que le fichier est au format WAV et que les parametres audio sont correctement définis pour votre systeme ""
aidez moi
merci

Répondre à tlmes

3

L'instit, le 23 oct 2007 à 22:06:00

C'est Powerpoint ou Impress ? je comprends plus, là ...

Répondre à L'instit

4

tlems, le 23 oct 2007 à 22:28:37

J'ai essayé les deux
pour le power point il m'affiche le msg d'erreur que je lé envoyé
et pour impress dans (fichier de type ) il me donne soit de type SON sinon de type MIDI et dans les deux types je peux ne peux ouvrir aucun fichier

Répondre à tlems

5

L'instit, le 23 oct 2007 à 22:42:40

Es-tu certain d'avoir la dernière version d'impress ? Je viens d'essayer et ça fonctionne chez moi. Je ne vois rien d'autre pour t'aider pour l'instant, désolé.

Répondre à L'instit

6

tlems, le 24 oct 2007 à 16:54:10

Slt
moi j'ai la version 2.2
s'il ya une autre version plus récente passe la moi please
merci

Répondre à tlems

7

Milly, le 24 oct 2007 à 18:48:14

Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ton message ; je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais effectivement il n'est pas possible d'insérer un son mp3 : il n'y a marqué que "son" ou "MIDI" c'est tout ... et moi je suis sur le logiciel Impress (pas Powerpoint). Mais je pense que je n'ai peut-être pas la dernière version d'Impress et que c'est peut-être ppour cette raison que je n'arrive pas à insérer un mp3. En tout cas, après avoir "épluché" tous les forums, les sites Internet, les logiciels ... j'ai enfin trouvé un logiciel super sympa, facile d'utilisation où l'on peut mettre les photos que l'on veut, trouver pleins d'enchaînements sympas et surtout, surtout on peut mettre la musique que l'on veut et en continu !!! C'est Photorécit 3 pour Windows ; il est d'ailleurs pas mal conseillé sur ce forum et c'est vraiment excellent !

Milly

Répondre à Milly

8

L'instit, le 24 oct 2007 à 19:21:14

Salut Milly

Effectivement, j'ai vérifié ça ce matin en installant les deux versions, cette possibilité n'existe que sur la version 2.3 d'Impress..

Mais si ton but était juste de créer un diaporama avec de la musique et des photos, effectivement, ce n'est pas le plus adapté. Photo Récit est très pratique et très simple. Personnellement, je préfère travailler avec Windows Movie Maker, qui est en standard sur winXP et qui est un logiciel de montage vidéo, mais qui est parfait pour le montage photo.

Bon diaporama

Pierre

Répondre à L'instit

9

L'instit, le 24 oct 2007 à 19:24:12

Elle est là, la version 2.3 : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Répondre à L'instit

10

estlemalg, le 24 oct 2007 à 21:01:45

Merci pour la version
oui je conné movi maker mais je l'utilise que pour capturer la webcam je sais pas autres chose
pouvez vous m'expliqué comment faire des vidéo ?
j'ai aussi telechargé Photorécit 3 pour Windows mais je sais pas quoi faire avec ce logiciel j'ai pas trouvé un truc spécial
merci et j'attend des expliquations stp

Répondre à estlemalg

11

L'instit, le 24 oct 2007 à 22:16:57

Tu trouveras ici un tutoriel très simple pour faire un diaporama avec Windows Movie Maker : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/cddp38/spip.php?action=autoriser&arg=100

Répondre à L'instit

12

stefounou, le 10 déc 2007 à 11:49:17

Comment fais tu pour faire des tansitions autre que le fondu enchainé sur windows movie maker ?

Répondre à stefounou

13

L'instit, le 10 déc 2007 à 20:15:15

Bonjour

Déjà, il faut que le volet des tâches soit affiché à gauche. Si ce n'est pas le cas, menu affichage et cocher volet des tâches. Ensuite, ouvrir le menu 2 : Modifier la vidéo et cliquer sur Afficher les transitions vidéo. On voit apparaître toutes les transitions. Il suffit de cliquer/déposer entre 2 séquences vidéo, ou 2 photos, celle qu'on souhaite.

Répondre à L'instit

14

p3tit_ang3, le 12 déc 2007 à 17:20:13

Coucou bonjour a vous je cherche a faire des diaporamas mais je cherche en français et pas trop compliquer pouvez vous me dire ce que vous avez a me proposez??j'aimerais bien essayer merci a vous de bien me repondre ,je vous en remercie beaucoup a bientôt
jacqueline

Répondre à p3tit_ang3

15

jpsalta, le 20 déc 2007 à 07:50:10

Bonjour,
Il y a plusieurs programmes pour cela,
moi j'utilise PowerPoint de Microsoft, mais aussi OpenOffice Impress (gratuit) et égalemant La Lanterne magique (gratuit) ... tous ces programmes ont des tutoriaux ...
Bon courage

Répondre à jpsalta

16

maria999, le 27 jan 2008 à 15:21:31

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre ce que tu as dis sauf que à chaque fois qu'apparaît une nouvelle diapo la musique recommence au début. As-tu déjà rencontré ce problème ? merci

Répondre à maria999

17

lolotte, le 1 fév 2008 à 19:06:50

Bonjour
j'ai graver mon diaporama open office impress mais le son n'est pas gravé
que faire ?
merci

Répondre à lolotte

18

lanamourheureuse, le 3 fév 2008 à 16:09:54

Salut j'ai esayer de fair comme tu a dit pour mettre de la musique sur le diaporama openoffice mais a chaque foit que sa change de diapo la musique recomence. pouvez vous m'aidée svp ?
merci d'avence

Répondre à lanamourheureuse

19

Titine85, le 8 fév 2008 à 11:31:28

Salut
Je dois faire un diaporama sur Impress, mais je n'est que 4 fond d'écran je voulais savoir si vous aussi vous avez peut de choix? Est-ce que je peux en rajouter? et comment?
Parce que dans power point il y a beaucoup plus de choix.
merci d'avance

Répondre à Titine85

20

choupette038, le 4 mar 2008 à 21:11:48

Salut,
J'ai la dernière version de openoffice impress et pourtant la musique recommence dès que je change de diapo
que je mette "en boucle jusqu'au son" ou non.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider psk c'est assez urgent.
Merci d'avance

Répondre à choupette038

27

darob, le 7 avr 2008 à 19:08:31

Salut,
tu selectionne ta premiere pages,tu met un son (en boucle jusqu'au prochain son),et tu verifie que tes autres pages n'ont pas de son ,c'est comme ça que j'y suis arrivé ,bon courage a+.

Répondre à darob

28

lamaove, le 4 mai 2008 à 00:12:11

Bonjour Darob
J'ai réussi à faire un diaporama sonorisé avec Impress mais quand je l'enregistre en ppt pour qu'il soit lisible avec la visionneuse Power Point il n'y a plus de son
Celui-ci ne reste que si j'enregistre en odp et avec l'ouverture du logiciel ;peut-être mon diapo est il mal finalisé? peux-tu m'aider, s'il te plaît ?merci

Répondre à lamaove