Posez votre question Signaler

Musique sur diaporama - OpenOffice Impress [Résolu]

Milly - Dernière réponse le 6 mars 2015 à 20:07
Bonjour,
Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n'arrive pas à trouver cette fonction ; pourtant, il me semble que cela est possible. Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? J'aimerais que le même morceau défile tout le long de mon diaporama, sans coupures. Merci par avance !
Milly
Lire la suite 
Réponse
+152
moins plus
Salut Milly

Tu sélectionnes toutes tes diapos, tu vas dans le menu transition et en dessous de "modifier la transition", tu choisis Son puis autre son, tu choisis ton fichier (un mp3 par exemple sur ton disque dur), et tu coches la case "en boucle jusqu'au son, et voila.

C'est pas beau la vie ?

Pierre
Lola200175- 6 nov. 2013 à 16:05
Moi aussi j'ai fait tout comme Pierre à dit mais la musique recommence à chaque diapo :/
Comment faire ?
Répondre
Fred- 22 avril 2014 à 01:11
bonjour, je voudrais savoir comment mettre deux musiques l'une après l'autre dans un diaporama open office ? En vous remerciant.
Répondre
coco- 6 mars 2015 à 20:07
Tu mets ton son sur la 1ere diapo et c'est tout ! tu ne coches rien d'autres !
Meme pas appliquer à toutes les diapos !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+44
moins plus
Bonjour

avec la version 2.3 d'openoffice, tu te positionnes sur la première diapo, choisis à droite de déplier le menu transition, tu choisis Modifier la transition, puis autre son là ou il est écrit "son", tu choisis ton fichier sonore sur ton disque dur et tu coches la case "en boucle jusqu'au son". Il ne faut surtout pas que tu mettes un son sur les autres diapos si tu veux que ça joue sur le reste du diaporama.
Mim- 22 mars 2014 à 09:31
Merci beaucoup gogo!!!! Tes expliqautions m'ont beaucoup aidé !!! Merci Merci Merci encore ^^
Répondre
King of Fools- 29 avril 2014 à 19:42
Merci pour tout gogo, ça m'a vachement aidé
Répondre
Cateco93- 18 août 2014 à 17:21
Génial !!! merci bcp j'ai tellement ramé avec ce diaporama que je commençais à désespérer :/
Répondre
Pilou99- 21 oct. 2014 à 14:12
Merci ,Grace a toi ma présentation sera beaucoup plus vivante avec de la musique
Répondre
merciiiiii- 5 févr. 2015 à 21:00
merci gogo tu m'as sauvé la vie !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Salut Milly

Effectivement, j'ai vérifié ça ce matin en installant les deux versions, cette possibilité n'existe que sur la version 2.3 d'Impress..

Mais si ton but était juste de créer un diaporama avec de la musique et des photos, effectivement, ce n'est pas le plus adapté. Photo Récit est très pratique et très simple. Personnellement, je préfère travailler avec Windows Movie Maker, qui est en standard sur winXP et qui est un logiciel de montage vidéo, mais qui est parfait pour le montage photo.

Bon diaporama

Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,
J'ai la dernière version de openoffice impress et pourtant la musique recommence dès que je change de diapo
que je mette "en boucle jusqu'au son" ou non.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider psk c'est assez urgent.
Merci d'avance
morro561- 30 janv. 2011 à 00:04
merci bcp darob grace a toi j'ai reussi
Répondre
lauraaa?- 23 mars 2011 à 20:12
C'est ca merci!
Répondre
cocoola-chan- 16 janv. 2012 à 21:19
merci vous me sauvé la vie pour mon expo de demain!
Répondre
Lirique- 8 déc. 2012 à 12:58
Merci c'est super
Répondre
hybri 2Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 18:43
Moi aussi la musique recommence a chaque diapo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
es-tu certain d'avoir la dernière version d'impress ? Je viens d'essayer et ça fonctionne chez moi. Je ne vois rien d'autre pour t'aider pour l'instant, désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bsr j'ai essayé mais il m'affiche un msg d'erreur """power point ne peut paslire le fichier <x.mp3>vérifiez que le fichier est au format WAV et que les parametres audio sont correctement définis pour votre systeme ""
aidez moi
merci
dd- 11 févr. 2014 à 14:10
Convertie ta musique en format wav cherche "convertisseur audio wav" tu devrait en trouver un
Répondre
marionette- 22 nov. 2014 à 01:56
Merciiii !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour

Déjà, il faut que le volet des tâches soit affiché à gauche. Si ce n'est pas le cas, menu affichage et cocher volet des tâches. Ensuite, ouvrir le menu 2 : Modifier la vidéo et cliquer sur Afficher les transitions vidéo. On voit apparaître toutes les transitions. Il suffit de cliquer/déposer entre 2 séquences vidéo, ou 2 photos, celle qu'on souhaite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre ce que tu as dis sauf que à chaque fois qu'apparaît une nouvelle diapo la musique recommence au début. As-tu déjà rencontré ce problème ? merci
lulu- 20 oct. 2010 à 14:42
oui et je sais pas comment on fait !!
Répondre
brooki- 11 févr. 2011 à 19:47
Il ne faut pas appliquer le son a toutes les diapos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut j'ai esayer de fair comme tu a dit pour mettre de la musique sur le diaporama openoffice mais a chaque foit que sa change de diapo la musique recomence. pouvez vous m'aidée svp ?
merci d'avence
paula- 20 sept. 2010 à 18:43
moi aussi, j' ai le même problème !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,
Euréka: _ pour enregistrer un diapo avec son dans Impress , il faut que la musique soit en WAV et non en mp3
Enregistrer sous ppt et le diapo s'ouvre automatiquement avec la visionneuse Powerpoint
PS conversion de mp3 en WAV avec AUDACITY
Lénou- 2 mars 2012 à 10:45
voila tu as raison c'est bien bravo exact !
Répondre
lea- 17 mars 2013 à 14:50
c ou transition svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
C'est Powerpoint ou Impress ? je comprends plus, là ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'ai essayé les deux
pour le power point il m'affiche le msg d'erreur que je lé envoyé
et pour impress dans (fichier de type ) il me donne soit de type SON sinon de type MIDI et dans les deux types je peux ne peux ouvrir aucun fichier
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
slt
moi j'ai la version 2.2
s'il ya une autre version plus récente passe la moi please
merci
coco- 12 sept. 2011 à 19:19
On en est a la 3.3 ;);)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu trouveras ici un tutoriel très simple pour faire un diaporama avec Windows Movie Maker : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/cddp38/spip.php?action=autoriser&arg=100
annalord- 8 sept. 2011 à 21:15
Ton lien ne fonctionne pas mais en cherchant un peu sur le net on trouve :
DIAPORAMA FACILE AVEC WINDOWS MOVIE MAKER
ou :
DAILYMOTION UTILISATION DE MOVIE MAKER
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant l'insertion d'une musique avec open office sur la totalité de la diapo et non pas sur une seul image de la diapo. Effectivement en realisant la manip cité precedement ma musique reprends au debut à chaque changement d'image. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème. Comment fusionner la musique avec le diaporama?

Car tout va bien quand le diaporama se joue sur l'ordinateur où est enregistrée la musique d'un côté et le diapo de l'autre, mais si l'on veut donner le diapo à qqun, il n'aura plus le son.

Merci de votre aide.

jicef
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ton message ; je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais effectivement il n'est pas possible d'insérer un son mp3 : il n'y a marqué que "son" ou "MIDI" c'est tout ... et moi je suis sur le logiciel Impress (pas Powerpoint). Mais je pense que je n'ai peut-être pas la dernière version d'Impress et que c'est peut-être ppour cette raison que je n'arrive pas à insérer un mp3. En tout cas, après avoir "épluché" tous les forums, les sites Internet, les logiciels ... j'ai enfin trouvé un logiciel super sympa, facile d'utilisation où l'on peut mettre les photos que l'on veut, trouver pleins d'enchaînements sympas et surtout, surtout on peut mettre la musique que l'on veut et en continu !!! C'est Photorécit 3 pour Windows ; il est d'ailleurs pas mal conseillé sur ce forum et c'est vraiment excellent !

Milly
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci pour la version
oui je conné movi maker mais je l'utilise que pour capturer la webcam je sais pas autres chose
pouvez vous m'expliqué comment faire des vidéo ?
j'ai aussi telechargé Photorécit 3 pour Windows mais je sais pas quoi faire avec ce logiciel j'ai pas trouvé un truc spécial
merci et j'attend des expliquations stp
annalord- 8 sept. 2011 à 21:16
plein de tuto sur le net quand on tapes en recherche
DIAPORAMA AVEC WINDOWS MOVIE MAKER
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Comment fais tu pour faire des tansitions autre que le fondu enchainé sur windows movie maker ?
annalord- 8 sept. 2011 à 21:25
le plus facile pour ajouter des effets est d'utiliser la table de montage séquentiel
pour l'afficher, clic sur CHRONOLOGIE et sur TABLE DE MONTAGE SEQUENTIEL
maintenant je clic sur AFFICHER LES TRANSITIONS VIDEO (dans les taches), clic sur
TRANSITIONS
Les transitions permettent de définir la manière dont le diaporama passe d'une image à une autre
Je choisis ma transition (coeur, fondu, etc....)
Je clic d'abord sur ma transition puis je la fais glisser vers la cellule entre les 2 photos
(il y a 60 transition a ta disposition)
Tu peux cliquer a tout moment sur le bouton LECTURE de l'écran de contrôle pour consulter un aperçu d'une transition ou du diaporama tout entier
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Musique sur diaporama - OpenOffice Impress  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.