Musique sur diaporama - OpenOffice Impress

Résolu/Fermé
Milly - Modifié le 4 mai 2008 à 16:48
 Aulnaysousbois93 - 22 janv. 2019 à 19:41
Bonjour,

Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n'arrive pas à trouver cette fonction ; pourtant, il me semble que cela est possible. Pouvez-vous me dire comment il faut faire ? J'aimerais que le même morceau défile tout le long de mon diaporama, sans coupures. Merci par avance !

Milly

37 réponses

estlemalg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 2
24 oct. 2007 à 21:01
merci pour la version
oui je conné movi maker mais je l'utilise que pour capturer la webcam je sais pas autres chose
pouvez vous m'expliqué comment faire des vidéo ?
j'ai aussi telechargé Photorécit 3 pour Windows mais je sais pas quoi faire avec ce logiciel j'ai pas trouvé un truc spécial
merci et j'attend des expliquations stp
2
plein de tuto sur le net quand on tapes en recherche
DIAPORAMA AVEC WINDOWS MOVIE MAKER
0
Comment fais tu pour faire des tansitions autre que le fondu enchainé sur windows movie maker ?
2
le plus facile pour ajouter des effets est d'utiliser la table de montage séquentiel
pour l'afficher, clic sur CHRONOLOGIE et sur TABLE DE MONTAGE SEQUENTIEL
maintenant je clic sur AFFICHER LES TRANSITIONS VIDEO (dans les taches), clic sur
TRANSITIONS
Les transitions permettent de définir la manière dont le diaporama passe d'une image à une autre
Je choisis ma transition (coeur, fondu, etc....)
Je clic d'abord sur ma transition puis je la fais glisser vers la cellule entre les 2 photos
(il y a 60 transition a ta disposition)
Tu peux cliquer a tout moment sur le bouton LECTURE de l'écran de contrôle pour consulter un aperçu d'une transition ou du diaporama tout entier
0
coucou bonjour a vous je cherche a faire des diaporamas mais je cherche en français et pas trop compliquer pouvez vous me dire ce que vous avez a me proposez??j'aimerais bien essayer merci a vous de bien me repondre ,je vous en remercie beaucoup a bientôt
jacqueline
2
jpsalta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 07:50
Bonjour,
Il y a plusieurs programmes pour cela,
moi j'utilise PowerPoint de Microsoft, mais aussi OpenOffice Impress (gratuit) et égalemant La Lanterne magique (gratuit) ... tous ces programmes ont des tutoriaux ...
Bon courage
0
Le plue facile pour creer un diaporama est a mon avis windows movie maker
je suis débutante en informatique mais je fais des diapo de pro
toutes les tutos sont sur le net
bon courage
0
Salut
Je dois faire un diaporama sur Impress, mais je n'est que 4 fond d'écran je voulais savoir si vous aussi vous avez peut de choix? Est-ce que je peux en rajouter? et comment?
Parce que dans power point il y a beaucoup plus de choix.
merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne pas chercher à insérer la musique dans le diaporama mais
sélectionner le diaporama à déroulement automatique
mettre le CD audio dans le lecteur CD
attendre l'affichage de la boîte de dialogue Audio
lire un CD audio y est présélectionné, clic sur OK
double clic sur le morceau désiré
lancer alors le diaporama sélectionné
1
oui c'est une solutin mais mon problème est que toutes mes musiques sont dans windows medie player
Alors il faudrait que je les copie sur un cd et ensuite que je fasses mon diapo avec
Un petit peu compliqué
Peut-être une autre solution plus facile
Merci d'avance
0
J'ai oublié de préciser que je l'avais converti en WAV et sa ne marche toujours pas. Merci de vos réponses le plus vite possible (exposé à faire, et légerement à la bourre... =S)
1
Bonjour. J'ai tout à fait compris COMMENT mettre un son sur Openoffice Impress. Mais Lorsque je fais "autre son",que je vais dans mn disque dur, et que je clique sur la chanson voulue, sa me met automatiquement "aucun son" et la case "en boucle jusqu'au son" est grisée (je ne peux pas la cochée)... Avez-vous ce même problème??? Comment y remedier?? Merci ! =)
1
j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la solution ; si quelqu'un l'a ce serait sympa ; merci
0
Bonjour,

J' ai fais ce qui été dit dans le premier commentaire mais la musique recommence au prochain diapo.

N' y aurais-t- il pas un solution pour que la musique continue sans coupure jusqu' a la fin ? svp
1
J'ai essayé IMPRESS et je le trouve plus compliqué que MOVIE MAKER avec lequel je fais de super diapo avec de la music
0
Bonjour pouvez vous me dire ou ce trouve le menu transitions dans open office org . impress car j'ai afficher fichier édtion affichage .... mais pas transition
1
BONJOUR
POUR mettre de la musique sur un diaporama de openoffice 3.2 il fau selectionner la premiere image ensuite vous allez dans "transition" ensuite vous cliquer sur "son" aprés "autre son" vous choisissez votre music et vous cliquez sur "en boucle jusqu'au" et voila. VOTRE DIAPORAMA ET PRES.
1
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
18 nov. 2010 à 16:30
bonjour, j'ai le même souci :
Comment puis-je faire pour enregistrer un diaporama avec musique sur un DVD ?
Est-ce que ce sera lisible sur un lecteur de salon ?

Merci de votre aide.
1
Avec Impress3, si l'on veut du son sur l'ensemble du diaporama, procéder ainsi :
1. s'assurer qu'il n'y a aucun son sur l'ensemble des diapos.
2. sélectionner uniquement la première diapositive, choisir Transition (bandeau de droite) - Son - Autre son - choisir
3. cocher "en boucle jusqu'au..."
4. sauvegarder et F5 pour se rendre compte du résultat.

Bon Travail
0
Popipierre Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
21 juin 2011 à 08:57
Bonjour,
pour mettre de la musique sans quelle recommence tout le temps, il suffit de mettre de la musique sur la 1ere diapo SEULEMENT mais de ne rien mettre sur les autres, normalement ca marche mais je suis pas ru e regarderai ce soir pour vérifier

Salut salut ^^




0
Merci beaucoup, j'ai enfin réussi ! Il faut en effet mettre le son SEULEMENT sur la première diapo.
0
J'utilise la solution suivante je clique sur la première diapo, ensuite sur l'onglet interaction, puis sur action dérouler et jouer un son, dans parcourir choisir un titre de musique et valider : pour moi ça fonctionne (je fais mes diapos avec open office impress)
0
J'aipasdepseudo
24 janv. 2013 à 17:50
Bonjour

Moi aussi j'ai un problème !
J'ai (par mégarde et malheureusement) cliqué sur "appliquer à toutes les diapos" car ça ne fonctionnait pas, la musique n'allait que sur la première diapo et maintenant elle va sur toutes les diapos mais le problème est qu'elle (la musique) recommence à chaque fois de chacune diapo.. Mais le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à enlever le "appliquer à toutes les diapos"..

S'il vous plaît aider moi.. (En espérant que vous comprenez tout !!!)
Merci d'avance ( :

Oriane.
0
Salut,

je voudrai que la musique ne soit diffusée que lors d'une seule diapo, hors elle continue lorsque je passe à la diapo suivante. Comment je peux faire svp ?
0
Bonjour
j'ai graver mon diaporama open office impress mais le son n'est pas gravé
que faire ?
merci
-1
Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
19 nov. 2010 à 09:10
Salut Lolotte, suite au même problème, énoncé plus haut, un ami m'a conseillé d'utiliser le logiciel "Vos photos à la télé".
C'est une édition de MicroApplication, donc un peu bateau et pas forcément très maniable, mais si ça peut dépanner...
Je vais tester dans la journée.

Par contre, mon ami m'a expliqué que cela ne convertit pas le diaporama, donc une fois le diaporama finalisé, il faut enregistrer chaque diapositive individuellement en tant qu'image, afin de pouvoir les insérer dans le nouveau montage de Vos photos à la télé. Tu peux ensuite intégrer la bande son par-dessus les images.

Je vais voir ce que ça peut donner,
@ bientôt
0