Mon ordinateur ne reconnaît pas la livebox en cpl

Fermé
PliniProg - 16 nov. 2018 à 14:39
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 16 nov. 2018 à 18:26
Bonjour,

J'ai récemment eu accès à la fibre et donc un changement de livebox s'est imposé. Cependant, mon ordinateur, relié en cpl à internet, ne reconnaît pas la box. J'ai en effet un nom de réseau "réseau 2".
L'accès à internet fonctionne mais lors d'upload de fichiers, je subis des déconnexions/reconnexions intempestives.
Avec l' ancienne livebox, le réseau était bien identifié avec le nom de la box.
J'ai essayé de reset les cpl mais rien ne change.

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
16 nov. 2018 à 15:11
Salut,
tu as du wifi sur ce PC ?
tu t'étais connecté en wifi à l'ancienne box.
Aussi,
les modems CPL, il vaut mieux que tu les oublies pour les remplacer par un câble direct, ils te font perdre une grande partie du bénéfice de la fibre.
Sinon, une connexion réseau, ça se renomme.
0
Je n'étais pas en wifi sur ce PC, je n'ai d'ailleurs pas de carte wifi dessus. Je passe par les cpl car mon ordinateur est éloigné de la box internet. Bien sûr, je passerais bien par un cable ethernet mais devoir en acheter un très long me semble un peu compliqué.

Pour le problème de nom, j'ai l'impression que mon PC (voir mes cpl) ne reconnait pas la livebox. Avant, l'ancienne livebox était identifiée et je n'avais aucun problème de connexion pendant des upload. Je me fie à cela car c'est pour l'instant le "seul" paramètre visible qui ait changé et qui semble poser problème.
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640 > PliniProg
Modifié le 16 nov. 2018 à 18:28
A mon avis, tant que tu auras des modems CPL, tu auras des problèmes, sinon les CPL se foutent totalement de la box (et de ton PC) et réciproquement.
Le seul truc c'est qu'ils vont ajouter des erreurs de transmission si c'est le réseau électrique qui est pollué.
Sinon, le débit upload n'a rien à voir entre l'adsl et la fibre, il est carrément multiplié par 100 au minimum, voire 4 ou 500, les CPL ne peuvent pas suivre.
0