Régler les dimensions d'affichage d'un écran externe, celui du pc portable étant

Fermé
Higumadon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 16:13
Higumadon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 23:34
Bonjour.

J'espère poster au bon endroit...

Alors voilà, j'ai un petit problème, ça fait deux heures que j'essaye de le résoudre, notamment grâce au forum, mais n'y arrive pas, en plus j'y connais rien, je galère...

Le truc : j'utilise un pc portable HP sous Windows 10, l'écran de celui-ci est depuis quelques jours cassé, les 8 dixième n'affichent qu'un gros carré blanc. Du coup j'achète un boitier HDMI to VGA pour passer par un écran externe le temps de racheter un nouvel ordi. Ça marche. Le problème par contre c'est que l'affichage sur cet écran externe n'est pas du tout bon, ça dépasse bien comme il faut plus ou moins de tous les cotés (je n'ai pas accès à la barre de tâches, invisible car beaucoup trop basse) et l'image est étirée verticalement. L'écran externe (qui date un peu) est un LG Flatron slim beaucoup plus carré que celui de mon pc portable. Je suis allé voir dans les paramètres d'affichage, écrans multiples, mais n'ai pas réussi à régler ce problème. J'ai aussi essayé d'ajuster ça directement avec les boutons de l'écran externe, mais à part modifier la luminosité et les couleurs, décaler l'image de gauche à droite, je n'ai pas beaucoup d'options.
Peut-être ai-je mal cherché ou avec les mauvais mots clés, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon cas précis sur le net... Bon je suis certainement pas très doué non plus, mais j'essaye.

En gros voilà. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Merci beaucoup d'avance :)




A voir également:

1 réponse

Higumadon Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 23:34
Ah ok, j'ai fini par trouver, j'ai mis à jour les pilotes et ai du coup enfin réussi à changer la résolution dans les paramètres (ça marchait pas avant...), plus le bouton autoset de l'écran, ça me donne un truc assez correct.

Merci et désolé du dérangement, j'aurais dû m'acharner plus avant de demander!

A+ :)
0