Réseau LAN unbuntu ipv6 (pc serveur) Vm

Fermé
penutbutternutella Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - Modifié le 25 oct. 2018 à 10:25
mamiemando Messages postés 33124 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 25 oct. 2018 à 14:01
Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message sur un forum soyez indulgent;

J'ai deux machines virtuelles sur virtual box, la première est un serveur Ubuntu 18.04 sur lequel j'ai configuré une ipv6 statique j'ai rentré:

adresses: fc00::2/7 (ce que j'ai trouvé comme unique local adresses)
gateway6: fc00::1
nameservers: addresses fc00::3

et j'ai désactive le firewall sur le port22.

J'ai également un desktop classique Ubuntu sur lequel j'ai tout essayé, ip manuel automatique lien local uniquement .
Mon objectif serait de pouvoir me connecter( remotly ) avec ssh depuis le pc à mon serveur.
Pour l'instant sur ces deux machines virtuelles j'ai modifié les paramètres réseaux et j'ai mis les cartes réseaux sur interne ( et mode promiscuité tout autorisé ) donc aucune de mes machine n'est connecté à internet.
en tapant ping fc00::2 ou ssh nomutilisateurpc@fc00::2 sur le terminal de mon pc il me dit que le réseau n'est pas accessible .

Je suis entrain d'apprendre et mes connaissances en réseau sont celle d'une débutante,
Es ce que vous seriez m'aiguillier sur la façon de résoudre ce problème?
En vous remerciant par avance de l'aide apporté.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33124 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 7 753
25 oct. 2018 à 14:01
Bonjour,

Je t'invite à lire cette discussion qui normalement répond exactement à ton problème.

Une fois les paramètres des VMs spécifiés dans virtualbox, relance tes VMs.

Bonne chance
1