Rechercher : dans
Par :

Connection ftp par ligne de commande

Dernière réponse le 28 oct 2008 à 15:53:27 zimeau, le 10 sep 2007 à 19:35:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche a créer un .bat en ligne de commande windows pour envoyé un fichier sur mon serveur ftp a chaque fois que je click dessus. j'ai bien avancé dans le code mais j'ai un dernier problème qui refuse de se résoudre. voici mon code :

ftp> open ftp.membres.lycos.fr
Connecté à ftp.membres.lycos.fr.
220 212.78.204.233 FTP server ready
ftp> quote user zimeau
331 Password required for zimeau.
ftp> quote pass *********
230 Welcome to Multimania FR.
ftp> put c:/test.htm
200 PORT command successful

apres l'envoie du fichier test.htm, je reste bloquer sur "200 PORT command successful" jusqu'a se que je tente de fermé la fenêtre de commande. apres, je retombe sur "ftp>_" pour pouvoir retapé des lignes... lorsque je vais sur mon serveur avec un client ftp, le fichier est creer, mais il est vierge.
avec mon client ftp (ftp expert 3) les commande executé s'affiche. je me connecte et j'envoie donc mon fichier avec le client :

Connexion à ftp.membres.lycos.fr sur le port 21. Tentative 1 de 3...
USER zimeau
PASS *****
Type de serveur: UNIX (standard)
FEAT
211-Features:
MDTM
REST STREAM
SIZE
211 End
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,252,138).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete.

transfert du fichier

PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,212,23).
STOR test.htm
150 Opening ASCII mode data connection for test.htm
226 Transfer complete.
Transfert de 49 octets en 0,89 secondes (0,05 Ko/s)
Liste terminée; 49 octets transférés en 3,41 secondes (0,01 Ko/s)
PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,219,116).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete.

je vois qu'il passe en PASV (mode passif) et qu'il transfert avec la commande STOR que je connait pas. j'ai tenter de faire la même chose mais la connexion est fermé par l'hôte distant...

C:\Documents and Settings\zimeau1>ftp ftp.membres.lycos.fr
ftp> quote user zimeau
ftp> quote pass ********
ftp> quote pasv
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,250,204).
ftp> quote stor test.htm
Connexion fermée par l'hôte distant.
ftp>

quelqu'un pourrait-il m'aidé svp?!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « connection ftp par ligne de commande » dans :
Se connecter au ftp de free Voir Vous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

jee pee, le 10 sep 2007 à 19:42:08

Bonjour,

pour faire un ftp en ligne de commande sur windows voila ce que j'utilise, les paramètres sont dans un fichier de commande :

fichier transfert.cmd :

ftp.exe -v -i -s:C:\ftp\paramFTP.txt
fichier paramFTP.txt :
open webinfo.xxx.fr
user
motdepasse
bin
cd /bases
lcd C:\Sortie\GenBases
mput *.mdb
bye
cdt

Répondre à jee pee

2

jee pee, le 10 sep 2007 à 19:48:37

Tu es sur que windows interprete correctement :
put c:/test.htm

un nom windows c'est plutot c:\test.htm

Répondre à jee pee

3

zimeau, le 10 sep 2007 à 20:19:36

C:\>ftp -n -s:myFTP.bat
ftp> open ftp.membres.lycos.fr
ftp> quote user zimeau
ftp> quote pass aluile
ftp> bin
200 Type set to I
ftp> cd /
250 CWD command successful
ftp> lcd C:\
Dossier local maintenant C:\.
ftp> mput *.htm
mput test.htm? y
200 PORT command successful

voila avec les modification apporté, j'ai toujours le même problème, sa bloque a "200 PORT command successful". pour l'erreur du "c:\test.htm" j'ai juste fait une erreur en recopiant sur le forum, dsl ^^ j'ai essayé en desactivant le pare feux windows mais rien n'y fait... je n'ai pas d'autre par feux et j'utilise avast 4.7 pro. a par sa rien pourrai me bloquer. je vois pas ou est le probleme :(

Répondre à zimeau

4

jee pee, le 10 sep 2007 à 20:59:20

Regarde dans les messages privés

Répondre à jee pee

7

hamza_0081, le 28 oct 2008 à 15:28:10

Ce que je sais c'est que
cd\ != cd /

Répondre à hamza_0081

8

jee pee, le 28 oct 2008 à 15:46:02

Le cd / s'applique à l'ordinateur distant, qui est sous unix , c'est donc une syntaxe unix

la commande pour l'ordinateur local (donc sous windows) c'est : lcd C:\
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

9

hamza_0081, le 28 oct 2008 à 15:53:27

Merci pour votre information car moi je ne cainnais rien sur lunix :-(

Répondre à hamza_0081

5

zimeau, le 10 sep 2007 à 21:30:20

Le probleme venait du serveur... c'est reglé en prenant un autre serveur!

Répondre à zimeau

6

julbar48, le 22 sep 2008 à 11:59:59

Avec un server OLEANE (orange), impossible d'envoyé par FTP en mode Batch. Le mode PASV (passif) n'étant pas pris en compte par les commandes batch FTP.
Une solution pour envoi automatisé en FTP en mode PASSIF ???
D'avance merci

Répondre à julbar48
Collection CommentÇaMarche.net