rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connection ftp par ligne de commande

zimeau, le lundi 10 septembre 2007 à 19:35:03
je cherche a créer un .bat en ligne de commande windows pour envoyé un fichier sur mon serveur ftp a chaque fois que je click dessus. j'ai bien avancé dans le code mais j'ai un dernier problème qui refuse de se résoudre. voici mon code :

ftp> open ftp.membres.lycos.fr
Connecté à ftp.membres.lycos.fr.
220 212.78.204.233 FTP server ready
ftp> quote user zimeau
331 Password required for zimeau.
ftp> quote pass *********
230 Welcome to Multimania FR.
ftp> put c:/test.htm
200 PORT command successful

apres l'envoie du fichier test.htm, je reste bloquer sur "200 PORT command successful" jusqu'a se que je tente de fermé la fenêtre de commande. apres, je retombe sur "ftp>_" pour pouvoir retapé des lignes... lorsque je vais sur mon serveur avec un client ftp, le fichier est creer, mais il est vierge.
avec mon client ftp (ftp expert 3) les commande executé s'affiche. je me connecte et j'envoie donc mon fichier avec le client :

Connexion à ftp.membres.lycos.fr sur le port 21. Tentative 1 de 3...
USER zimeau
PASS *****
Type de serveur: UNIX (standard)
FEAT
211-Features:
MDTM
REST STREAM
SIZE
211 End
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,252,138).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete.

transfert du fichier

PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,212,23).
STOR test.htm
150 Opening ASCII mode data connection for test.htm
226 Transfer complete.
Transfert de 49 octets en 0,89 secondes (0,05 Ko/s)
Liste terminée; 49 octets transférés en 3,41 secondes (0,01 Ko/s)
PASV
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,219,116).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete.

je vois qu'il passe en PASV (mode passif) et qu'il transfert avec la commande STOR que je connait pas. j'ai tenter de faire la même chose mais la connexion est fermé par l'hôte distant...

C:\Documents and Settings\zimeau1>ftp ftp.membres.lycos.fr
ftp> quote user zimeau
ftp> quote pass ********
ftp> quote pasv
227 Entering Passive Mode (212,78,204,233,250,204).
ftp> quote stor test.htm
Connexion fermée par l'hôte distant.
ftp>

quelqu'un pourrait-il m'aidé svp?!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à zimeau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le lundi 10 septembre 2007 à 19:42:08
bonjour,

pour faire un ftp en ligne de commande sur windows voila ce que j'utilise, les paramètres sont dans un fichier de commande :

fichier transfert.cmd :
ftp.exe -v -i -s:C:\ftp\paramFTP.txt
fichier paramFTP.txt :
open webinfo.xxx.fr
user
motdepasse
bin
cd /bases
lcd C:\Sortie\GenBases
mput *.mdb
bye
cdt
Répondre à jee pee

2

jee pee, le lundi 10 septembre 2007 à 19:48:37
tu es sur que windows interprete correctement :
put c:/test.htm

un nom windows c'est plutot c:\test.htm
Répondre à jee pee

3

zimeau, le lundi 10 septembre 2007 à 20:19:36
C:\>ftp -n -s:myFTP.bat
ftp> open ftp.membres.lycos.fr
ftp> quote user zimeau
ftp> quote pass aluile
ftp> bin
200 Type set to I
ftp> cd /
250 CWD command successful
ftp> lcd C:\
Dossier local maintenant C:\.
ftp> mput *.htm
mput test.htm? y
200 PORT command successful

voila avec les modification apporté, j'ai toujours le même problème, sa bloque a "200 PORT command successful". pour l'erreur du "c:\test.htm" j'ai juste fait une erreur en recopiant sur le forum, dsl ^^ j'ai essayé en desactivant le pare feux windows mais rien n'y fait... je n'ai pas d'autre par feux et j'utilise avast 4.7 pro. a par sa rien pourrai me bloquer. je vois pas ou est le probleme :(
Répondre à zimeau

4

jee pee, le lundi 10 septembre 2007 à 20:59:20
regarde dans les messages privés
Répondre à jee pee

5

zimeau, le lundi 10 septembre 2007 à 21:30:20
le probleme venait du serveur... c'est reglé en prenant un autre serveur!
Répondre à zimeau

6

julbar48, le lundi 22 septembre 2008 à 11:59:59
Avec un server OLEANE (orange), impossible d'envoyé par FTP en mode Batch. Le mode PASV (passif) n'étant pas pris en compte par les commandes batch FTP.
Une solution pour envoi automatisé en FTP en mode PASSIF ???
D'avance merci
Répondre à julbar48
Se connecter au ftp de freeVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9388-se-connecter-au-ftp-de-free
[PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème (Résolu)Salut à tous ! Je voudrais, en PHP, uploader automatiquement un fichier sur mon serveur FTP. Voilà mon code : $connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !'); if (!@ftp_login($connect_id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-614187-php-uploader-sur-un-serveur-ftp-probleme
[Shell] Petit souci avec la commande ftp (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécuter un certain nombre de commandes lors de la connexion ftp. J'ai trouvé sur le net une syntaxe du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2271456-shell-petit-souci-avec-la-commande-ftp
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commandeIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-windows-xp-activer-desactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
Proftpd marche en local mais pas en distant (Résolu)Salut, Mon souci, J'ai configuré proftpd sur un serveur linux/Mandrake Il marche en local avec différent compte et le compte anonymous je peut m'y connecter avec la commande ftp ou avec un explorateur internet quelconque. Petit probleme cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311624-proftpd-marche-en-local-mais-pas-en-distant
Probleme de commande ftp dans un script (Résolu)Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous pour un nouveau problème!! Maintenant que je me connecte automatiquement sur le ftp grace a mon script,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6613395-probleme-de-commande-ftp-dans-un-script
Conexion ftp dreamweaver (Résolu)Bonjour, J'ai créé un site il y a quelques annes, et lá je suis a seattle, donc autre PC et nouveau dreamweaver, je voudrais acquerir mes fichier, mon site, avec mon ftp free, mais je n'y arrive pas... une fenetre me dit que ma connexion ftp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735718-conexion-ftp-dreamweaver
Télécharger 7Zip7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser: 2 clics suffisent à décompresser une archive. 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier. La compression est bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip
Télécharger CyberduckCyberduck est un client FTP/SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion rapide Téléchargement, transfert par Glisser/Déposer Édition de fichier en ligne par un éditeur externe comme TextWrangler ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055083-cyberduck
Utilisation de la commande FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/utile/ftp.php3
Les commandes FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des fichiers sur un... www.commentcamarche.net/outils-reseau/commandes-ftp.php3
Internet - Le protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de fichiers (décrit dans le RFC 141) entre les... www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Toutes les réponses pour « connection ftp par ligne de commande »