Mon ordinateur ne boot plus

Fermé
nath - 9 sept. 2007 à 18:35
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 9 sept. 2007 à 21:51
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumière, mon ordinateur ne démarre plus
J'ai vérifié mon disque dur, mon alimentation, la barette mémoire, la carte graphique avec mon 2ème ordinateur et rien
Je n'arrive pas à démonter mon processeur car c'est la dernière chose que je puisse faire
Je n'ai rien à l'ecran no signal, le ventilateur du processeur tourne, celui de l'alim aussi, on entend aussi le disque dur
QUE DOIS-JE FAIRE

Nath

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 21:05
salut
tu a fait quoi avant que ça arrive ?
0
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
9 sept. 2007 à 21:08
Ça ressemble à un crash de la carte mère, ou du processeur, surtout si ton alimentation fonctionne encore.
0
moi je dit que ta carte mere est sauter, si ton alim, barette tout et tou fonctionne, la carte mere ou le proc est sauter capout démantibuler
0
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
9 sept. 2007 à 21:48
Effectivement, en cas de panne d'un autre composant que la carte mère, le processeur, ou l'alimentation, un message d'erreur apparaitrait au démarrage.

Ce type de panne peut arriver tout seul, surtout pour des processeurs AMD d'un certain âge, ou suite à une surtension, liée à l'orage, à une mauvaise qualité de la ligne électrique (zone rurale, etc..), ou à un overclocking du processeur ou de la carte mère.
En cas de surtension, ce type de problème affecte l'ensemble des pièces, il est préférable de sauvegarder les données du disque dur tant qu'il fonctionne encore, et de ne plus l'utiliser pour des données sensibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
9 sept. 2007 à 21:51
Si les surtensions sont fréquentes ou habituelles (lumières qui vacillent, éclairage parfois instable), il est nécessaire d'investir dans un bon onduleur pour protéger l'installation informatique, et éviter le crash aléatoire et fréquent des pièces du PC...
0