Comment compresser une vidéo ?

Résolu/Fermé
Xiarno Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 7 août 2018 à 22:31
gregory0123 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 11 août 2018 à 09:45
Bonjour, j'aimerais savoir comment compresser une vidéo.

Sachez que je connais déjà quelque moyens de compression, je parle de ces site la :
https://www.youcompress.com
http://videosmaller.com/fr/

Mais ce sont tout deux des compresseurs vidéos en ligne. En étant en ligne, je doit d'abord uploader la vidéo, ce qui déjà prend un bon moment et je doit ensuite entendre que la vidéo se compresse sans avoir la moindre indications du temps restant. Ajouter à cela une limite maximal de 500 Mo, ce qui est très faible et rend l'option très limiter.

Ce que je cherche, c'est un moyen, ou plutôt un logiciel, permettant de compresser les vidéos que j'ai directement sur mon ordinateur et non en ligne. J'enlève à cela tous les programme d'édition vidéos servant aussi à compresser. Je recherche ici une application dedié aux compressage de vidéos.

Merci !

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 août 2018 à 15:36
Bonjour,

Quel est le but de la manœuvre ?

On peut compresser un fichier vidéo de deux façon pour faire simple :
- soit on cherche à le rendre moins lourd en le ré-encodant mais le risque est de dégrader le rendu visuel
- soit on on se sert de logiciel de compression/décompression comme 7Zip/WinZip/WinRAR ou autres, qui peuvent découper la vidéo en plusieurs parties, car archiver de cette façon en un seul fichier ne fait pas gagner beaucoup de place.

Cordialement
8
Xiarno Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
10 août 2018 à 15:59
Le but n'est pas de gagner non plus incroyablement de place, mais d'optimiser.
Car imaginez que j'ai plus de 500 vidéos d'environ 30 Mo chacun. C'est pas gros mais tout ça prend de la place.
Mais pourtant, chacune de ces vidéos pourrait descendre jusqu'a 5 Mo sans dégrader la qualité. Et si je fais ça sur chacun d'entre eux, sa sauve quand même beaucoup de place.
Le soucis : Le temps.
Si je doit le faire un par un, ça va prendre une eternité.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 10 août 2018 à 20:07
Fait le en traitement par lot avec un logiciel capable de le faire, ou en ajoutant les fichiers un par un dans une liste des tâches... Tu ne gagneras pas beaucoup de temps sur le temps de ré-encodage mais au moins tu n'auras pas à remettre les fichiers un par un dans le logiciel à chaque fois.

Quant à diviser par 6 le poids d'une vidéo sans perte... je suis un peu comme la fosse du même nom... ;-)
0