PC qui fonctionne bien que sur secteur

Fermé
tetrix4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 17:46
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 5 juil. 2018 à 14:51
Bonjour,

Je possède un ordinateur ACER "V5-591G-55V5" et j'ai depuis quelques temps un problème.
Le PC fonctionne parfaitement que sur secteur.
Dès que je l'utilise sur la batterie, j'ai des écrans bleus, l'écran devient noir après un petit bruit (comme si on enlevait une clé usb) ou il plante.
Je pense que cela vient de la carte graphique mais je ne sais pas comment résoudre le problème.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes, tous mis à jour, checker plusieurs fois les paramètres, etc...

Je l'ai depuis septembre 2016 et les logiciels qui demandent un peu de mémoire tels que Catia, logiciel de simulation, etc.. plantent si le PC n'est pas sur secteur.
J'ai jamais vraiment eu le temps de m'en occuper donc ça traine depuis le début mais la comme les problèmes arrivent dans une utilisation normale du quotidien ça m'énerve un peu !

Avez-vous des idées ?

Windows 10
Intel core I5-6300
Carte Graphique Nvidia GTX950M ---> je pense que les problèmes viennent d'elle
8Go de ram

Cordialement,
Julien


A voir également:

2 réponses

Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
3 juil. 2018 à 20:13
Bonjour,
Ça dois être un problème de batterie. Je te dirais enlève la batterie et remet la mais vus que c'est un PC relativement récent on ne peut pas l'enlever je pense. Si tu te sens de démonter l'arrière du PC essaye comme dis précédemment d'enlever et de remettre la batterie et de regarder les connectiques si tout te semble normal. Essaye aussi d'inspeter de près la batterie pour voir si il n'y a pas de traces de liquide ou oxydation. Sinon SAV Acer il est encore sous garantie le PC non ?
0
tetrix4 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 23:08
Le fait de la démonter me gêne pas mais ça me semble bizarre que cela vienne de la batterie, cela serait du ON/OFF non ? Soit ça marche comme il faut soit pas du tout ?
0
Tritri90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 12
5 juil. 2018 à 14:51
Je ne sais pas si ca viens de la batterie je le pense. Essaye de la démonter dans le doute. Le ON/OFF tu parles du bouton de démarrage du PC ?
0