Passerelle par defaut

Fermé
totti83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 19:12
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 14:48
Bonjour,

Voilà j'ai donc un probleme de passerelle, je le vois en faisant dépanner via MSN.
Hier tout content j'achète un PC neuf pour ma chère et tendre, afin qu'elle puisse elle aussi avoir le sien.
Donc j'installe tout, tout va nikel jusqu'à l'étape connexion, je joins un schéma pour la disposition actuelle, j'ai tout branché et essayé bcp de choses différentes mais toujours la même issue : passerelle par défaut.
Je suis connecté par ethernet rj "croisé" de mon modem au switch, ensuite en "droit" du switch au 2 PC. Autant sur le PC1 la connexion marche à merveille mais sur le 2ème impossible de s'y connecter, l'adresse ip y est différente alors que le masque sous réseau est lui identique au PC 1.
J'ai essayé de configurer les ip et masques manuellement mais toujours le meme probleme. Ce que je ne comprends pas c'est que dans la barre des taches il m'affiche bien connecté mais lorsque il s'agit de me connecter à IE ou MSN ce n'est pas possible.
J'ai également essayé en utilisant le PC 1 comme hote pour le PC 2, toujours pareil également, en vérifiant bien de cocher partage sur le PC 1 etc...
Dernier petit détail, lorsque je fait un ipconfig j'ai bien les ip précedement installé manuellement ou automatiquement, ce n'est donc pas un probleme lié a l'attribution d'ip.
Ptêt qu'un switch ne suffit pas, un retour serait + adéquate dans ces cas là....
Bref, beaucoup de charabia pour moi :-D
Je m'en retourne donc à vous en esperant que vous pourrez m'apporter une solution. Merci d'avance.

[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i23.servimg.com/u/f23/11/05/41/31/th/result10.jpg[/img][/url]

P.S : Les 2 ordi ont la meme config, xp home, mon FAI est NOOS et mon modem cable THOMSON THG520

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
12 sept. 2007 à 14:48
Donne la configuration ip complète des 2 pc (ipconfig /all)
0