NEUF, telephonie et siemens gigaset a 165

Résolu/Fermé
PATOU 38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 18:54
 sidi - 30 déc. 2010 à 21:04
Je suis avec Neuf télécom depuis plus de deux ans et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à ce jour ou j'ai accepté l'offre qu'il me proposait:
Ne plus payer d'abonnement FT et avoir la téléphonie illimité. Je précise que je suis en zone non dégroupée.
Cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus de téléphone. L'adsl marche sans problème.
Mon diode tel sur le modem clignote ce qui indique que que le té n'est pas fonctionnel. le branchement a été vérifié par mon cousin informaticien qui ne voit pas d'ou peut venir le problème.
Je telephone a neuf assistance (depuis mon portable, 25 minutes en dépassement de forfait, aie la facture!!) qui me dit que tout va bien. J'insiste. Il me dit que c'est mon téléphone qui ne marche peut etre pas. je lui ai dit que j'ai déjà essayé avec un autre et que c'est pareil. Du coup, il me propose de passer mon dossier au service réseau. Nous sommes début septembre et rien. Pas d'appel de leur part, rien.
Du coup, je cherche des solutions sur internet. J'ai un siemens gigaset A 165. En cherchant sur la description, je découvre que la fonction VOIP n'est pas fonctionnelle sur cet appareil; autrement dit qu'il ne fonctionne pas avec la téléphonie adsl. Serais ce la clef de mon problème? Faaut il que je cherche ailleurs. Mes connaissances en informatique sont très limitées et je vois pas quoi faire d'autres.

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Pascale

14 réponses

salut je ne peux pas t'aider mais toi en revanche oui
voici mon pb : on m'a offert un gigaset A165 avec répondeur un seul combiné et je n'arrive pas a m'en servir ; il me marque tjrs base en clignotant , pourrai tu m'expliquer de a à z comment faire pour pouvoir m'en servir ça serai gentil car je galere depuis longtemps et le sav l'a renvoyé deux fois a siemens et eux disent que tout va bien , merci d'avance
9
bonjour je suis a neuf box4 j'ai un telephone siemens gigaset A155 etje ne peut pas appeller je peut que recevoir et t'il compatible mercie
5
Idem mon A165 refuse de faire plus de 4 sonneries avant de tomber directement sur le répondeur Orange, alors que la fonction répondeur est désactivée...

Qqchose à régler sur la livebox????!!!!
4
Je viens de l'acheter, tout est branché et il refuse de sonner aux appels etc... il affiche tout le temps INT, ce qui à mon avis l'empêche de fonctionner. je suis sur neuf.
comment y remédier ? merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
D'après le site "question/réponse" de NEUF telecom : "Tous les téléphones récents vendus sur le marché français fonctionnent sans aucun problème. Attention, les téléphones par impulsion (typiquement les anciens téléphones où l'on utilise un clavier rond en plastique transparent à trou) ne sont pas compatibles."
J'ai un Gigaset A140 (modèle de base) sur une neufbox et aucun problème.
Bon courage
1
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème, et j'ai renoncé aux services de 9 cegetel.En fait, l'ADSL est branché sur la ligne FT, et à moins de tout prendre chez 9, ce que je n'ai pas fait ( et heureusement), la ligne téléphonoque est coupée. Sans dégroupage, je ne vois pas de solution. Par la suite, je suis retourné chez Orange et j'ai fait l'aquisition d'un siemens gigaset A 165. Tout marche très bien à présent. J'ai quand même vécu 1 mois de galère avec des interlocuteurs de chez 9 pas aimables du tout!
1
bonjour j ai un probleme de repondeur avec mon fixe siemens gigaset a165
Lorsque je m appel pour essai je tombe sur le repondeur france telecom et non sur le repondeur du telephone aidez moi svp
1
Disons que Chez Neuf, quand il s'agit de vendre, les interlocuteurs sont bien aimables mais lorsqu'il y a un disfonctionnement; là ça coince. Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai rappelé. Comme si il pouvait pas me le dire dès mon premier appel mi aout, ce serait maintenant mon modem qui est defaillant. Il me le remplace en 72 heures( temps dépassé, j'attends toujours) et me promette de me rembourser les frais de réexpédition de mon modem, ce que je ne croirais qu'au moment de ma facture!!!
Toi qui étais chez Neuf; guitare03, as tu payé des frais de résiliations? Merci en tout cas de ta réponse
0
Non, mais ils m'ont obligé à envoyer une lettre recommandée AR. Ceci dit, je leur ai dit qu'ils étaient à la hauteur de la mauvaise réputation dont certains média parlaient. Ca ne leur a pas plu, mais ils m'ont fait une lettre d'excuse et se proposent de me rembourser intégralement le mois que j'ai passé chez eux. Est-ce que j'ai du bol? est-ce que se sera suivi des faits? la suite me le dira. Le meilleur dans ta situation serait la lettre recommandée. Menace les de "que Choisir" ça peut faire effet. En tout cas, bon courage... Je te rappelle que tu peux refuser les prélèvements en avertissant ta banque, et que tu peux quitter cet opérateur. Orange sera ravi de te reprendre et te proposera sans doute une offre avantageuse. Négicie ton retour en te faisant enlever les frais de remise en ligne (environ 50€).
Sans le dégroupage, je ne vois vraiment pas comment tu peux échapper à un abonnement chez FT.
Bon courage et bon week-end.
0
bonjour , pourrai tu m'aider pour configurer mon gigaset A165 (un seul combiné) j'y arrive pas malgres la notice , il clignote tjrs BASE ; on me l'a offert et j'ai jamais pu m'en servir jusqu'a maintenant , merci d'avance pour une explication nette et précise car je galere depuis , merci d'avance( le sav m'a dit qu'il fonctionne correctement j'y suis allé deux fois depuis mais ne marche jamais chez moi avec la prise directe france telecom merci d'avance
0
le probleme que j ai c est que je n arrive pas a mettre le repondeur du telephone en marche pourtant j appui sur le petit bouton qui s allume en rouge mais rien a faire je tombe encore sur messagerie france telecom comment y remedier et desormais avoir les message directement sur le telephone sans passer par la messagerie france telecom
0
salut, on peut regler le temps avant decrochage du repondeur. essaie de le mettre a 10 secondes

fatboy92
0
Bonjour Coco,
Tu as très certainement réglé ton problème depuis bien longtemps mais peut-être que ma réponse servira à d'autres.
J'ai acquis un gigaset AC165 très récemment, je suis chez FREE et j'ai eu le même problème que toi. Dans la notice j'ai trouvé la solution : il fallait modifier la durée de la pause après la touche flashing (R) .
Voir p9 de la notice :
Modification de la pause après la touche flashing (R)
MENU => 3 3 9 1 4 => Le chiffre correspondant à la durée de la pause clignote : 1 = 800 ms;
2 = 1600 ms ; 3 = 3200 ms
=> Saisir le chiffre => OK.
Moi j'avais comme réglage par défaut : 1 soit 800ms, je l'ai passé à 2 soit 1600ms et le problème était réglé !
C'est bien le répondeur du téléphone qui décrochait et non celui de france télécom.
0
FAFA > darkvador
5 oct. 2008 à 18:43
bonjour Darkvador,

j'ai un souci avec mont A165... Mais peut être la solution est la même ..je n'arrive pas à mettre plus de 3 sonneries tout de suite il enchaine sur le répondeur (et en plus répondeur orange via internet) à mions que je cours comme spidi...et j'ai déjà essayé de mettre 10 ou 20 ou 30 secondes...pfff
merci si quelqu'un a trouver comment régler le A165 !
0
bonjooour patou
va sur ce site tu aura plus de renseignements sur 9 SFR et la television

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
0
Bonjour;
La base du A160 n'a aucun réglages, par contre celle du A165 peut etre réglée

Dans ton moteur de recherche écris ceci:
Gigaset A160/A260/A165/A265 Présentation de la base avec répondeur

Page 1 tu as la description de la base
Page 9 on t'explique le réglage de la base
soit impulsion (anciens systèmes)
soit fréquence vocale (réglage pour ADSL)

J'ai ralé moi aussi, mais si je veux le tél illimité gratuit je dois jeter mon A160 et racheter autre chose. J'ai lu que sur les nouveaux tél il y avait écrit : Compatible ADSL
Cordialement
0
salut
je crois que j ai trouve la solution sur GIGASET A165 .IL SUFFIT D ENLEVER LE CONTACTE (les piles) et les remettre le file rouge (+) en haut
0