TOUS mes logiciels office 2007 plantent

Résolu/Fermé
zebulon - 18 avril 2018 à 21:26
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 avril 2018 à 19:16
Bonjour,
suite à une mise a jour w10 récalcitrante, j'ai réinitialisé mon pc et réinstallé mes logiciels (qui tous fonctionnaient bien avant)
et depuis
Tous mes logiciels office 2007 (word, excel, publisher...) plantent quand j'enregistre le document MÈME SI IL EST VIDE
J'ai tout essayé, réparation office, réinstallation office, modifier les paramètres de système avancé, modifier les paramètres de compatibilité de word.exe
rien ne fonctionne !
Je suis sous W10 et j'ai 16 Go de ram
(Il est loin le temps du bon W XP ou tout fonctionnait bien !!!)

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
18 avril 2018 à 22:32
Bonjour;

Possèdes-tu le DVD d'installation de la suite Office 2007 ainsi que ta clé de licence ? >> Si oui la meilleure solution à mon avis serait de faire une désinstallation propre et complète du pack office puis de refaire une nouvelle réinstallation
Si tu veux de l'aide pour faire une désinstallation propre et complète, je peux te communiquer la façon de faire ..
A+
0
Bonsoir,
Oui, j'ai le DVD avec la licence.
J'ai déjà désinstallé en passant par W10 désinstaller un programme, puis réinstallé... sans résultat.
Il y a une autre méthode plus efficace ?
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 18 avril 2018 à 23:10
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
(Pour info je l'ai fait plusieurs et pas de soucis pour réinstaller ensuite)

Il y a très certainement des fichiers bien cachés qui empêchent une réinstallation du logiciel

1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici >> Lancer l'outil et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher l' ou les icônes Microsoft Office et Désinstaller (en haut)

2-Télécharger et installer Windows Cleanup utility >> Ici si Windows 10 WCU ne fonctionne pas (??) et dans ce cas télécharger et installer Microsoft fix-It >> Ici

3-Lancer l'un des 2 outils et dans la fenêtre qui s'ouvre faire défiler le curseur afin de trouver toutes les lignes concernant Microsoft Office 2007 et les supprimer et uniquement celles-ci
Voir image ci-dessous


4-Ouvrir les fichiers cachés de Windows et parcourir les dossiers et supprimer tout ce qui concerne Microsoft Office 2007 et uniquement cela

5-Ouvrir le registre >> HKey_Current_user >> Software >> Microsoft >> Office à supprimer
Faire idem avec la clé HKey_Local_Machine
Nota >> Faire très attention en manipulant le registre si pas "top"

6-Redémarrer la machine et refaire la nouvelle installation

A+ Pour tes commentaires et surtout résultats

0
Re bonsoir,
Merci de m'aider
Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant....
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
18 avril 2018 à 23:29
Pas de problème >> A demain
Slts
0
Bonsoir,
J'ai utilisé Revo Uninstaller, enlevé toute trace de office, puis enlevé les clés de registre office
Puis reinstallé office 2007
et j'ai toujours le même problème
les logiciels fonctionnent bien, mais il est totalement impossible d'enregistrer le moindre document
(logiciel cesse de fonctionner)
soit message word ou excel ou.... a cesse de fonctionné puis le logiciel se ferme
soit page totalement figée et il faut passer par le gestionnaire de tache pour tout débloquer
dur dur !!!
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 19 avril 2018 à 21:28
Bonjour;
Aurais-tu par hasard Abby FineReader d'installé sur ta machine ?
Je te suggère de consulter >> Ce lien ou Celui-ci
a+
0
J'ai déjà effectué tous ces tests
directement pour tout office d'un coup ou en individuel sur chaque logiciel (word, excel, publisher...)
aucun problème détecté

quand on cherche sur les forums il y a énormément de monde avec des problèmes similaires (blocage à l'enregistrement de document) et ceci sur toutes les versions office avant 2018
sur les forums windows aussi.... et à priori sans solution
0