Besoin d'un coup de main, formul Excel

Fermé
Micfinal - Modifié le 19 avril 2018 à 13:01
 Micfinal - 19 avril 2018 à 14:59
Bonjour a tous et toutes, voilas j'ai un petit soucis, étant néophyte au logiciel Excel, j’essaye de mettre en place un tableaux pour calculer des horaires d'une équipe via divers tranches horaires, et je me bloque a la formulation des équations .

https://www.noelshack.com/2018-16-3-1524058323-yeap.png

Voilas comme indiquer sur le Tableaux , je souhaiterais calculer le nombre de cellule colorer d'un point a un autre ,a savoir que une cellule est égal a une valeur ici présent, une cellule vaut 15 (minutes) ou 25( en décimal) suivant l'envie
Donc j'ai beau avoir cherché sur le net divers formule me sont proposé mais j'ai beau essayer de les reprendre a ma sauce cela ne marche pas.
Si quelqu’un a une solution a mon problème ça serait super
Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

FlasherZ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
Modifié le 18 avril 2018 à 18:13
Bonjour,

Je vous propose d'insérer des valeurs ou des nombres dans les cases en suivant les options suivantes :

Option 1 :
Mettre des "X" dans les cases colorées puis utiliser la formule NBVAL qui va compter le nombre de X dans la ligne et qui vous suffira ensuite de multiplier par 15 ou 25 selon vos désirs. Ex : =NBVAL(B4;AW4)*15 pour la colonne "Total horaire"

Option 2 :

Utiliser simplement les additions en insérant dans les cases colorées des 15 ou 25 selon vos besoins et faites la somme dans la colonne "Total horaire"

En espérant que cela vous aidera...

FlasherZ

P.s. pouvez-vous corriger la faute d'orthographe de la cellule "Total horaire" il n'y a qu'un seul r à horaire ?
0
Bah ! Il y a 18 fautes dans ce texte, alors une de plus ou une de moins...
0
FlasherZ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 18:13
AHHH ! Mais au moins avez-vous pu résoudre votre problème ? :)
0
Bon s'est bon j'ai réussis a trouver une solution qui marche enfin en passant par le calcul des cases colorées sans mettre de chiffre a l’intérieur des cases dans le style:

=NbColorSameAs(B4:AW4;A4)*0,25
en réalisant un module a coté de ceci et en coloriant les cases ou sont inscrits les noms de la même couleurs que les cases qui suit

Merci a vous a tous cas
0