LOGICIEL POUR IMPRIMANTE POUR SCANNER

Résolu/Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 20 mars 2018 à 21:35
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 22 mars 2018 à 03:39
Bonjour,
Je viens de changer d'imprimante et je n'arrive pas à scanner. En fait avec l'ancienne imprimante je scannais avec le logiciel : "MP Navigator EX 4.0". Mais ce logiciel ne reconnaît pas ma nouvelle imprimante, une canon pixman 2460.

Quel logiciel peut le remplacer ?

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2018 à 21:47
Il faut que tu aille dans le dossier que ton imprimante à créé à l'installation; que tu lance le bon ".exe" (il se peut qu'il y en ait plusieurs). Là tu va avoir l'interface de commande et tu dois y trouver un truc qui ressemble à: "Scanner" ou "enregistrer une image" ou approchant.
Mets un raccourcis de l'exe sur le bureau ou où tu voudra.
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
20 mars 2018 à 21:53
Bonjour

La référence de l'imprimante que vous donnez est probablement fausse.

D'autre part il semble d'autre part que le logiciel MP Navigator EX 4.0 est maintenant remplacé par My Image Garden. Téléchargez le sur le site de Canon et essayez.

Je suis surpris que vous n'ayez pas avec votre imprimante les logiciels qui permettent de l'exploiter . Ils sont normalement sur le DVD d'installation avec les drivers.
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
Modifié le 20 mars 2018 à 22:31
Merci à tous les deux pour vos réponses que je vais exploiter.

@ Pierr10 : Oui, bien sûr j'ai le logiciel d'installation de ma nouvelle imprimante, mais je trouve que pour scanner c'est très compliqué. Je perds un temps fou alors qu'avec mon ancienne imprimante et le logiciel MP Navigator EX 4.0 tout était facile et surtout rapide.
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de télécharger un logiciel avec ma nouvelle imprimante.
Les références de ma nouvelle imprimante sont bonnes. Elles sont écrites dessus d'ailleurs.

@ carol103 : Merci pour votre réponse. Je prendrai le temps pour voir ce que sont les "exe" si le logiciel que me propose Pierr10 ne marche pas, car je ne comprends absolument rien en informatique. Il va me falloir de la concentration.

Je vous tiens au courant quoi qu'il soit.
Bonne soirée à vous.
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
22 mars 2018 à 03:39
Comme promis je vous tiens au courant.
J'ai voulu télécharger My image garden, mais auparavant j'ai mieux regardé mon logiciel qui propose le logiciel ScanGear, que je n'avais pas vu.
Je mets en résolu et je vous remercie de vous être manifestés.
0