Insertion les fonctions Excel

Fermé
ahcene - 20 mars 2018 à 09:24
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 avril 2018 à 12:26
bonjour,
je voudrais savoir comment insérer un fonction dans une feuille Excel dans le but de renseigner une fiche qui conque systématiquement à partir de la base de données disponible dans une autre feuille excel.
ex: renseigner une attestation de travail à partir de la banque de données gestion du personnel en introduisant par exemple son matricule de paie ou son nom.
merci
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3 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié le 20 mars 2018 à 09:28
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PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
20 mars 2018 à 09:44
Bonjour

Vous pouvez utiliser les fonctions

RECHERCHEV(...)
EQUIV(...)
INDIRECT(...)
INDEX(...)
Il nous faudrait un extrait de votre BDD pour pouvoir vous donner plus d'informations
Mettre votre fichier sans données personnelles sur le site CJOINT.COM
Rechercher votre fichier sur votre DD ouvrir
Mettre une durée
Créer un lien
Copier le lien
Coller le lien dans votre réponse ici sur CCM
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bonjour, et merci de votre assistance.
se sont les fonctions dans j'ai besoins, mais je ne connais pas les différentes étapes de leurs utilisations surtout la fonction recherche v.
merci de m'orienter.
cordialement
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 avril 2018 à 12:26
Bonjour

dans la rubrique "astuces" de ccm il existe des tutos sur les fonctions XL

par ex pour rechercheV
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel
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