Ordinateur Freeze puis redémarre dans un jeu

Fermé
Siimeo - 16 mars 2018 à 23:56
 Siimeo - 18 mars 2018 à 14:39
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable très récemment et j'ai un problème très handicapant. En effet, l'écran freeze sur la dernière frame ainsi que le son, puis l'ordinateur redémarre. J'ai testé plusieurs jeux, le moins gourmand provocant malgré tout le problème est Heroes of the Storm ( qui pourtant n'est vraiment pas un jeu complexe à faire tourner, surtout pour mes specs). League of Legends quant à lui ne me pose pas de problème (pour vous situer un petit peu les différences entre les jeux).
Les jeux vidéos font partie de mon métier et ne pas pouvoir y accéder en toute circonstance correctement me fait prendre de nombreux risques. Avant de devoir l'envoyer en réparation (alors que je viens de le recevoir), j'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il n'est pas possible de corriger le problème par moi-même.

Voici mes specs :

Windows 10 Famille 64-bit
OMEN by HP Laptop
16384 MB RAM (2x8192)
BIOS : F.36
Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070 (HP)
Carte mère : HP 825F (U3E1)
119GB SanDisk SD8SNAT-128G-1006 (SSD)
931GB TOSHIBA MQ02ABF100 (SATA)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
18 mars 2018 à 03:13
Bonsoir,

CA peut être pas mal de choses. Je dirais un problème d'OS de RAM ou de disque dur. Essaye de réinitialiser l'OS et si possible lancer un jeu en mode sans échec pour voir si ça fais la même chose (la plupart des jeux ne voudront pas démarrer en mode sans échec).

Perso je pencherais plus pour un problème de Disque dur sachant que c'est un HP

Bon courrage
0
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je vais essayer tout ça et voir si je peux régler le problème en me basant sur vos conseils.
0