Récepteur TNT pour 2 TV

Fermé
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 6 mars 2018 à 12:51
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mars 2018 à 14:01
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je suis désolé si ce sujet a déjà été traité j'ai fais une recherche sur le forum mais les seuls réponses date de 2012 peut y aura t'il de nouvelles solutions...

Voilà, j'ai une seule prise sortie antenne dans mon salon or je voudrais avoir la TV également dans ma chambre... j'avais déjà investis dans un émetteur récepteur vidéo/audio (en péritel) il y a quelques temps mais après un changement de téléviseur je n'ai plus d'entrée péritel, uniquement HDMI, VGA et USB... mon soucis c'est que les versions HDMI sans fil (que ce soit par ondes ou par CPL) est très (trop ?) onéreuse pour moi...

C'est pour ça que je fais appel à vous, peut être aurez vous une solution plus "économique" pour résoudre mon problème ?
Je précise juste que je n'ai pas de décodeur box et suite à quelques péripéties (égaré pendant un déménagement) je n'en aurais pas d'autres... (il faut que je rembourse 150€ pour en avoir un autre du coup je vais devoir attendre un peu...)

En tout cas je remercie tout le monde d'avance, si ce n'est pour la réponse au moins pour avoir pris le temps de me lire...
Bonne journée,
Hardestat

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 6 mars 2018 à 13:37
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 6 mars 2018 à 14:16
Bonjour , j'ai deux solutions pas trop onéreuses la première consiste à tiré un câble du salon à la chambre pour cela il faut le câble avec un mâle à chaque extrémité ( plus un raccord en T sur la sortie d'antenne dans le salon ) plus des cavaliers pour fixé le câble le long des plaintes ( au niveau du sol ) jusqu’à la chambre ( prévoir un ou deux trous à percés au niveau des portes ) ...

Pour le raccord :


Pour les cavaliers :


Sinon la deuxième si le signal d'antenne est correct dans la chambre ( suffisamment fort ) consiste à mettre un râteau au dessus d'une armoire plus le câble ( possibilité de caché l’antenne avec un drap ou autres ... , pour l’esthétique ) qui va de l'antenne râteau jusqu'au téléviseur ...

Pour le râteau un exemple ici :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antenne-tv-speciale-tnt-reception-difficile/f-1062813-evi3660555000893.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

Sinon pour un signal assez fort il à les antennes électroniques aussi un lien par exemple ici :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/antennes/l-1062813.html#_his_







--
0