Mac ou windows

Fermé
JEAN - 4 mars 2018 à 10:14
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 mars 2018 à 12:39
Salut à tous,

J'ai un petit problème, je m'explique pour mon métier je vais faire l'acquisition d'un logiciel SUITE NOVA. Et j'ai un mac book pro, le problème ce n'est pas compatible. Vous me conseillez quoi changer de PC exemple RAZER BLADE PRO ou rester sur MAC et créer un double environnement windows en sachant que cela va peut être ralentir mon PC.

Merci.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
4 mars 2018 à 12:39
Bonjour,

Je suis allé découvrir cette application sur le site lasuitenova.com et j'avoue que cette application semble performante, mais cette performance est en partie liée aux caractéristiques techniques de l'ordinateur.

Extrait du site la Suite Nova 2017:
(Note: j'ai mis en gras souligné les points importants)
Configuration requise:
La nouvelle technologie utilisée pour La Suite Nova 2017 ne permet plus une compatibilité avex windows XP.
Windows 7, 8, 8.1 ou 10 est requis. Utiliser ce nouveau moteur nécessite une carte graphique supportant DirectX 11. La plupart des ordinateurs achetés ces 5 dernières années devrait en posséder une. Toutefois, notre logiciel utilisant de manière intensive la carte 3D, nous vous conseillons fortement d'évoluer vers une carte graphique plus puissante si besoin. Il est à noter que si votre carte graphique est trop ancienne pour supporter le nouveau moteur graphique, La Suite Nova 2017 fonctionnera malgré tout, vous n'aurez juste pas accès aux éléments cités dans le chapitre 1 "NOUVEAU MOTEUR GRAPHIQUE".
Voici les minimums requis :
- un ordinateur PC avec processeur I5 ou supérieur (2GHz)
- Microsoft 7, 8 ou 10
- 30 Go d'espace disque libre
- 8Go de RAM
- Une carte vidéo dédiée compatible DirectX11 avec au minimum 1 Go
- Une connexion internet (pour l'activation du logiciel)


Est-ce que ton MacBook Pro possède ces caractéristiques de mémoire (8Go au minimum) et de carte graphique ?
Je dirais non à priori mais je te laisse en décider car ta description du Macbook Pro est absente dans ton message.
Ma réponse à ta question est donc la suivante:
Il va te falloir investir dans un PC performant comme celui que tu as cité et dont voici un avis technique dont la conclusion est "
Tout n’est pas rose, une autonomie un peu limite et un appareil qui se fait entendre lorsque ses ressources sont fortement sollicitées. 
"

Mon conseil: contacte la société éditrice de la Suite Nova 2017 et pose leur la question sur le modèle d'ordinateur qu'elle préconise.

Ritchi
1