Etendre une mise en forme conditionnelle

Fermé
bapt1391 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 15:10
iskmali Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 - 2 mars 2018 à 12:15
Bonjour,

En fouillant un peu je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je vais essayer de le définir le plus clairement possible :

Mon fichier Excel est séparé en 3 feuilles : "Opérations" - "Entête" - "Version finale"

La version finale reprend l'entête + les opérations. Le but de ce regroupement est de réaliser une série de tableaux d'environ 20 lignes, qui une fois copiés/collés sur Word représenteront un tableau par page Word A4 paysage.
Dans les opérations, chaque étape a une case d'acceptation où la personne mettra un "A" lorsque l'étape aura été réalisée. Dans ma version finale, les "A" apparaissent et les lignes associées passent en bleu dès qu'un A est présent (selon la mise en forme conditionnelle que j'ai instauré =OU('Phasage des opérations'!$G$39="A";'Phasage des opérations'!$H$39="A") )

Le problème que je rencontre, c'est que je suis obligé d'appliquer cette mise en forme conditionnelle ligne par ligne car je dois changer la case à vérifier dans l'onglet Opérations, pour que lors de la mise en forme Excel vérifie la présence d'un A dans la bonne ligne.
Mon fichier fait 1000 lignes environ et je n'ai pas vraiment envie de faire les modifications ligne par ligne...
J'ai déjà essayé de reproduire la mise en forme en enlevant les $ ou en les laissant et différents problèmes apparaissent : vérification de la mauvaise ligne (Excel passe de la ligne 39 à 41), couleur bleue présente partout sauf sur une case, etc.

Je m'en remets donc aux plus courageux d'entre vous qui sauraient m'éviter 1000 lignes de CTRL C CTRL V + changement des cellules à verifier + Format de la mise en forme + ok + ok + ligne suivante...

D'avance merci,

Baptiste
A voir également:

1 réponse

Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
27 févr. 2018 à 17:15
Bonjour,

Suivre les étapes suivantes :

1- Créer votre MFC pour une ligne
2- Une fois votre MFC créée, il suffit de l'éditer

3- et de changer le champs d'action de la MFC (normalement =$1:$1 de base qu'il faut modifier en =$1:$1000 , le 1000 pouvant être modifié en fonction du nombre de ligne dans votre document.


A disposition si besoin,

J.
0
iskmali Messages postés 102 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023 1
2 mars 2018 à 12:15
Bonjour,
Je pense le problème est lié au fixage des références de cellule. Il faut libérer la ligne et votre formule sera en ce moment le suivant:

=OU('Phasage des opérations'!$G39="A";'Phasage des opérations'!$H39="A") )

Bien entendu avant de commencer la formule vous avez sélectionne toute la ligne sur laquelle vous voulez appliquer la MFC.

Merci
0